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14 conseils essentiels pour améliorer votre conception Web

 

14 conseils essentiels en 2019 pour améliorer votre conception Web

 

Comment améliorer mon site web

 

  1. Avoir un plan
  2. Supprimer les images trapues et la terminologie ambiguë
  3. Inclure les partages sociaux et suivre les boutons
  4. Implémenter des appels à l’action
  5. Utilisez les bonnes images qui conviennent à votre public.
  6. Créez une navigation qui guide les utilisateurs sur votre site
  7. Laissez vos visiteurs défiler sur votre page d’accueil
  8. N’ayez pas peur des espaces blancs
  9. Restez mobile
  10. Focus sur le référencement
  11. Ne jamais arrêter de tester
  12. Trouver et réparer les 404
  13. Créer des offres uniques
  14. Créer du contenu pour votre persona

Dans les 5 secondes qui suivent l’atterrissage sur votre site Web, vos visiteurs peuvent-ils déterminer les tâches de votre entreprise? Les utilisateurs peuvent-ils accéder facilement au blog s’ils en ont besoin? La présentation de vos prix est-elle facile à comprendre? Avez-vous un taux de rebond extrêmement élevé?

Si vous répondez «non» à ces questions, il est peut-être temps d’examiner de près la façon dont vous avez conçu et optimisé votre site Web .

Un site Web ne peut pas simplement réussir en excellant dans des aspects limités (tels que le design ou le contenu). Sa conception doit être adaptée à l’ expérience utilisateur , aux fonctionnalités et aux fonctionnalités de votre site Web , et être adaptée à votre contenu.

Votre site Web doit également clairement communiquer à votre public ce que vous faites, pourquoi vous le faites et pour qui vous le faites. Il est facile de comprendre à quel point votre entreprise est formidable, vous oubliez de vous assurer que nous répondons d’abord aux préoccupations fondamentales de votre public.

Alors, que devez-vous savoir pour commencer à améliorer votre conception Web?

Pour répondre à cette question, voici 14 conseils pour vous assurer que vous allez dans la bonne direction  dans le cadre de votre nouvelle conception et vous assurez que vous ne refusez pas les  visiteurs.

14 conseils pour améliorer votre conception Web

1. Avoir un plan

Ne vous contentez pas de concevoir votre site web. Pour vous assurer que votre site Web répond effectivement aux besoins de vos visiteurs, vous devez planifier le parcours de votre acheteur depuis la première visite de votre site Web jusqu’au moment où il devient client.

Quelles pages vont-ils consulter, quel contenu vont-ils lire et quelles offres vont-ils convertir? Comprendre cela vous aidera à concevoir un site qui aide à nourrir les prospects via l’entonnoir des ventes .

Vous souhaitez concevoir votre site Web pour la prochaine étape et non pour la dernière étape. Il s’agit de répondre aux bonnes questions dans le bon ordre. C’est peut-être là que le contexte entre en jeu. Prenez ce que vous savez déjà de vos clients actuels (ou même interviewez-les) et cherchez comment ils sont passés de visiteur à client. Ensuite, utilisez ces données pour élaborer votre stratégie .

2. Supprimer les éléments suivants de votre site Web

Certains éléments de votre site Web vont nuire à la valeur et au message que vous essayez de transmettre . Des animations compliquées, un contenu trop long, des images de sites Web encombrants ne sont que quelques facteurs de la liste.

Avec un public qui n’a que 8 secondes d’attention, vous devez créer une première impression qui permette de faire passer les points principaux. Cela devrait être fait avec des sections courtes et puissantes du contenu et des photographies / icônes applicables qui sont divisées par des en-têtes clairs et concis.

Si vous avez le droit, lisez-le et assurez-vous qu’il ne contient pas de jargon ou de terminologie ambigu . Cela ne sert qu’à brouiller votre contenu et à dérouter vos utilisateurs.

Parmi les mots à éviter, citons la prochaine génération, flexible, robuste, évolutive, facile à utiliser, à la pointe de la technologie, révolutionnaire, géniale, essentielle à la mission, innovante … ce sont des mots qui ont été utilisés par des centaines, voire des milliers de personnes. entreprises et ne rend pas votre contenu plus attrayant.

3. Inclure les partages sociaux et les boutons de suivi

Produire du contenu et des offres de qualité ne va pas si loin si vous ne donnez pas à vos utilisateurs la possibilité de partager ce que vous avez.

Si votre site Web manque actuellement de boutons de partage social, vous risquez de manquer beaucoup de trafic sur les réseaux sociaux généré par des personnes qui lisent déjà votre blog!

Si cela vous semble nouveau, les boutons de partage social sont les petits boutons situés en haut ou en bas des articles de blog. Ils contiennent des icônes de différents sites Web de médias sociaux et vous permettent de partager la page directement sur le canal de médias sociaux de votre choix.

Ces boutons agissent comme un outil non envahissant qui encourage le partage social de vos clients.

Si vous recherchez des outils pour vous mettre sur le terrain, découvrez les deux outils gratuits de partage social  SumoMe et Shareaholic .

4. Implémenter des appels à l’action

Une fois que vos visiteurs arrivent sur votre site, savent-ils quoi faire ensuite? Ils ne sauront pas quelles pages afficher ou actions à entreprendre si vous ne leur donnez pas une direction.

Les boutons d’ appel à l’action sont l’un des nombreux éléments qui indiquent la prochaine étape à suivre par l’utilisateur sur une page. Bien que beaucoup d’entre nous le sachions, il peut être facile de ne pas les utiliser avec précision pour guider les utilisateurs sur votre site Web.

Il est facile de spammer votre site Web avec l’appel à l’action le plus en-dessous de l’entonnoir (BOFU), sans même nourrir correctement vos utilisateurs avec d’autres appels à l’action plus au centre / au milieu de l’entonnoir .

Pour reconnaître votre culpabilité ou non, commencez à lire les pages de votre site Web. Trouvez-vous la plupart des pages, même des articles de blog, avec seulement un appel à l’action pour une démonstration / essai / consultation? Ensuite, il est temps de mettre à jour.

Prenez le temps d’ajouter dans l’ appel à des actions qui leur donnent des matériaux pour se former et aider à résoudre leurs problèmes . Une fois qu’ils identifient votre entreprise comme fournissant des matériaux qui les soulagent, ils se sentiront plus à l’aise pour rechercher vos services afin de voir si vous pouvez personnellement faire de ces solutions une réalité.

5. Utilisez les bonnes images

Toutes les images ne vont pas correspondre au type de message que vous essayez de montrer à votre public.

Heureusement, vous avez beaucoup de choix ( même certains gratuits ). Mais encore, la cause a attiré beaucoup d’entre nous qui décident de saccager notre site Web avec des photos extrêmement trapues.

Ce n’est pas parce qu’un site Web boursier a cette image qu’il a l’air authentique et qu’il suscitera la confiance de votre entreprise. Idéalement, vous souhaitez utiliser des photos représentant des personnes réelles travaillant dans votre entreprise et au bureau lui-même.

Si les vraies photos ne sont pas une option, il existe des techniques que vous pouvez utiliser pour vous aider à choisir le bon type de photo . Cela contribuera à donner plus de réalisme à votre marque et à faire en sorte que les images correspondent à qui vous êtes et à ce que votre contenu explique.

6. navigation

Lors de la conception de votre site Web, la navigation est essentielle. Il s’agit essentiellement de la carte qui affiche les principaux endroits que les utilisateurs peuvent visiter.

Il n’y a rien de pire qu’un site avec une interface de navigation désorganisée ou déroutante. Lors de l’amélioration de la navigation de votre site Web, il est important de veiller à ce que vos visiteurs puissent facilement trouver ce qu’ils cherchent.

Certaines caractéristiques d’une barre de navigation allégée incluent un contenu simplifié, une hiérarchie de navigation et une conception réactive, de sorte que l’expérience ne change pas radicalement sur mobile.

Si les utilisateurs ne trouvent pas ce qu’ils cherchent, ils n’ont aucune raison de rester sur votre site. Au lieu de cela, ils vont certainement rebondir et trouver un concurrent offrant une meilleure expérience utilisateur.

7. Laissez vos visiteurs défiler sur votre page d’accueil

Au-dessus du pli est vieux . Ne vous méfiez pas de la conception d’une page d’accueil légèrement plus longue. Inclure 3-5 sections qui aident à diriger les utilisateurs nouveaux et récurrents vers les zones appropriées de votre site peut aider à créer une expérience transparente.

Mais que devraient être ces sections?

Cette liste pourrait durer éternellement, mais une liste de résultats rapides comprenant certains des éléments les plus cruciaux comprend:

  • Proposition de valeur
  • Vidéo d’introduction
  • Vue d’ensemble des services
  • caractéristiques du produit
  • À propos de nous
  • Témoignages
  • Études de cas / histoires de réussite
  • Ressources

Si vous souhaitez une liste plus complète, consultez cette infographie impressionnante ou l’un des articles de blog de Ramona Sukhraj qui révèlent d’autres éléments importants de la page d’accueil non mentionnés ici.

8. N’ayez pas peur de l’espace blanc

Les espaces sont un élément essentiel de la conception qui vous aide à diviser la page et à en améliorer la lisibilité.

Aussi appelé «espace négatif», l’espace blanc fait référence aux zones entourant les éléments d’une page qui sont vides et qui manquent de contenu ou d’éléments visuels.

Bien que l’espace supplémentaire puisse sembler superflu, il est en réalité responsable de la lisibilité et de la priorisation du contenu. Il joue également un rôle important dans le processus de conception et le positionnement des éléments de conception de sites Web.

Si vous connaissez des pages manquant d’espace blanc, passez en revue la page et supprimez les éléments ou le contenu inutiles à la fonction de la page. Assurez-vous ensuite que ce contenu est correctement groupé pour que les utilisateurs puissent distinguer leur appartenance sur la page. Si vous avez besoin d’un exemple du site Web qui le fait bien, consultez ces étoiles pour vous aider dans vos améliorations .

9. Optimisation mobile

N’oubliez pas d’ optimiser votre site pour mobile . Si vous ne le savez pas déjà, 80% des internautes possèdent un smartphone et «Google indique qu’il est peu probable que 61% des utilisateurs reviennent sur un site mobile auquel ils ont eu du mal à accéder et 40% visitent le site d’un concurrent».

Je serais un peu inquiet si j’étais toi.

Il est nécessaire d’adapter votre site aux besoins et aux désirs de vos visiteurs. Vous voudrez peut-être vous demander pourquoi quelqu’un accèderait à mon site sur mobile? Que rechercheraient-ils? Mon expérience leur permet-elle actuellement de faire ces choses facilement?

Si vos sites Web accusent un retard sur son optimisation mobile, consultez certains de ces sites Web mobiles impressionnants pour comprendre comment ils ont créé des expériences mobiles transparentes pour leurs utilisateurs.

10. Être trouvé

Si vous souhaitez développer une présence substantielle en ligne, vous devez créer un site Web pouvant être trouvé.

Cela commence par l’élaboration d’une stratégie de référencement prenant en compte les termes de recherche recherchés par les acheteurs et l’audience. Les termes de cette stratégie doivent inclure la création d’un contenu adapté aux besoins de vos visiteurs. Les vidéos, les articles de blog et les livres électroniques sont quelques exemples de contenu pouvant le faire.

Assurez-vous de ne pas vous laisser distraire par les innombrables possibilités de contenu que vous pourriez classer. Identifiez d’abord les mots clés appropriés recherchés par votre public afin de ne pas attirer trop de visiteurs qui ne se convertiraient jamais à votre produit, sans parler de vos offres.

11. Ne jamais arrêter de tester

L’évaluation des chemins de conversion, de la distance parcourue par les utilisateurs, de l’endroit où ils cliquent, etc., sont des qualités importantes qui peuvent révéler si vos pages fonctionnent comme prévu.

Si vous êtes une personne qui a des tonnes de pages à parcourir, il est probable que vous rencontriez ce problème sur de nombreuses pages, en particulier les anciennes pages de destination. Des pages comme celles-ci peuvent en fait très bien fonctionner, mais contiennent des informations obsolètes que vous savez susceptibles d’être mises à jour. D’autres peuvent simplement avoir besoin de mises à jour ou de modifications de conception. Des modifications simples telles que la couleur des boutons, les en-têtes ou l’ajout de quelques phrases dans votre copie pourraient entraîner des différences incroyables dans les performances de la page.  

Mais au lieu de les changer et de les mettre en route, surtout si vous ne savez pas quoi changer, vous pouvez utiliser des outils pour leur créer des tests A / B, des tests multi-variantes , ou même configurer des cartes de chaleur pour voir ce que les utilisateurs font. Chaque test peut révéler davantage de données permettant d’identifier les raisons pour lesquelles les utilisateurs interagissent avec les pages.

12. Identifier les 404 inconnus ou les liens cassés

En fonction de la taille de votre site Web ou de la durée de son existence, il est possible que quelques pages ou liens ici ou là ne fonctionnent pas. Et en plus de cela, vos visiteurs ne vous le diront même pas.

Prenez le temps d’évaluer si votre site contient ou non des pages cassées. Vous pourriez être surpris de trouver des pages de renvoi précédemment non performantes ou des pages de site Web mal reliées.

Vous pouvez trouver des outils à utiliser ici et ici pour vous aider à démarrer.

13. Créer des offres nouvelles ou uniques

La conversion des visiteurs est le principal moyen d’évaluer le nombre d’utilisateurs en aval de votre entonnoir marketing. Beaucoup d’entre nous savent que vous convertissez généralement les visiteurs en présentant des offres, des démonstrations ou des éléments qui les intéressent.

Mais avec autant de ressources sur Internet, il est maintenant plus difficile que jamais de surmonter le bruit et de faire en sorte que les gens se convertissent à la vôtre.

Cela signifie qu’il est plus important que jamais de ne pas seulement prêter attention aux offres et aux ressources disponibles dans votre zone de service, mais également à ce qui ne l’est pas.

Vous êtes peut-être une entreprise de médias sociaux qui remarque que de nombreux concurrents créent des livres électroniques sur la création d’un calendrier de médias sociaux. Plutôt que de créer une offre similaire, pourriez-vous aller plus loin et créer un outil permettant aux utilisateurs de saisir certaines informations permettant de générer un calendrier synchronisé avec leur agenda Google?

Si cela vous semble trop compliqué, vous pouvez également essayer d’identifier des modèles qui ne sont pas actuellement disponibles, en créer rapidement un et en faire la promotion.

Quelle que soit votre décision, il est important de vous assurer que ce que vous faites est une étape supérieure à celle de vos concurrents . Copier les offres de contenu actuellement disponibles ne vous gardera que perdu en mer.

14. Mettez à jour votre contenu pour faire appel à votre personne

Lorsque vous écrivez une copie avec laquelle vous voulez impressionner les visiteurs de votre site Web, beaucoup d’entre nous ont tendance à tomber dans un piège dangereux.

Le contenu est axé sur «nous» et «notre».

“Nous allons augmenter les revenus de …”, “Nos avantages incluent …” ne sont que des exemples des en-têtes que beaucoup utilisent sur les pages Web. Bien que vous puissiez les moyens mettant en valeur votre entreprise pourrait aider à cause de combien vous et vos produits sont, il ne va pas passer le message .

Dénudez les «nous» et les «nos» et remplacez-les par «vous» et «votre». Vos clients potentiels souhaitent que vous les rencontriez, que vous compreniez les points douloureux qu’ils rencontrent et que vous leur expliquiez directement comment ils pourraient être résolus.

Alors, plutôt que dans un en-tête du type «Nos études de cas», essayez quelque chose comme «Votre réussite potentielle». Ou plutôt qu’une page de carrières mettant l’accent sur la qualité de votre entreprise, filtrez du contenu qui explique l’importance de l’avenir des candidats et leur capacité à définir leur avenir au sein de votre entreprise.

Ce changement grammatical peut sembler insignifiant, mais inconsciemment, cela affectera la façon dont les clients voient votre entreprise.

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