Comment augmenter la visibilité de votre site web entreprise avec le Netlinking

Netlinking: optimisation du référencement d'un site web d'entreprise

Le netlinking est une pratique de référencement SEO qui consiste à utiliser des liens (ou backlinks), provenant de différents sites web traitant de la même thématique que la votre, qui redirigent vers votre site Web d’entreprise.

Ces liens, pour être crédibles aux yeux des différents moteurs de recherches, doivent provenir de différents sites web traitant de la même thématique que la votre.

Au-delà du trafic direct et de l’influence qu’ils génèrent, il s’agit d’optimiser votre visibilité sur ces moteurs de recherche. En effet, Google interprétera cette profusion de liens comme un signe d’autorité dans votre domaine. En termes de Netlinking, de nombreuses méthodes pratiquées il y a quelques années ne fonctionnent plus et peuvent même être dommageables pour votre site internet professionnel.

Nous examinerons ici les stratégies sûres… et qui fonctionnent.

Le communiqué de presse: puissant et garanti

Un moyen de gagner en visibilité sur le Web est de faire parlent de vous par les médias. Un lien provenant d’un journal, radio ou télévision aura du poids.

Un communiqué de presse est un moyen efficace dans ce domaine car les journalistes y sont habitués. Tâchez de contacter plusieurs médias afin d’obtenir le plus de couverture possible.

Dans ce cas, le processus est gratuit (sans compter le salaire de votre attaché de presse!). Cependant, même si vous parvenez à faire écrire un article, assurez-vous de la publication d’un lien, en prenant soins de choisir son texte d’ancrage. Les journalistes respectent normalement les règles; leur bonne volonté dépendra également des relations que vous entretiendrez avec eux.


Pariez sur la viralité de votre propre contenu

Le défi du marketing de contenu est de créer un des pages et des articles suffisamment authentique, utile et engageant pour être relayé sur les réseaux sociaux, et par le biais des médias. Un article de fond, une vidéo bien faite, des graphiques informatifs et amusants… Les options sont nombreuses.

Le marketing de contenu est donc un pari et, comme tout pari, il comporte sa part de risque. En effet, vous ne pouvez pas garantir à l’avance que votre contenu sera bien compris.

Un autre risque; Certains sites peuvent republier votre contenu et mentionner la source, mais sans nécessairement inclure ce lien précieux pour rediriger vers votre site internet d’entreprise…

Netlinking: optimisation du référencement d'un site web d'entreprise

Le guest blogging: pertinent, mais long.

Vous pouvez publier vous-même un article sur les sites de médias spécialisés ou de blogueurs influents. Pourquoi accepteraient-ils? Il existe potentiellement dans votre entreprise des dirigeants, des employés, dont les compétences pourraient les intéresser.

Cependant, il est nécessaire d’identifier au préalable les médias pertinents, de négocier avec eux, puis d’être responsables de la création du contenu en question. C’est donc une stratégie difficile à faire évoluer.

Si vous ne pouvez pas mentionner votre marque ou votre offre dans le corps de l’article, obtenez au moins un lien dans la biographie de l’auteur de l’article. Cela générera moins de clics directs, mais c’est la même efficacité aux yeux de Google.

Proposez aux experts de votre entreprise de rédiger des articles pour des revues spécialisées.

Articles sponsorisés: efficace sur tous les fronts

C’est une tendance qui se répand: laissez les médias influents écrire sur votre offre moyennant des frais. Voici les avantages d’une telle solution:

L’inclusion d’un backlink est garantie

Ce lien est publié sur un site web influent, ce qui accroît sa valeur aux yeux de Google et renforce donc votre propre autorité.

  • Vous transférez l’effort de création de contenu vers des publications professionnelles.
  • Le contenu est créé directement par les auteurs du site, gage d’authenticité et de compatibilité avec leur ligne éditoriale.
  • Vous conservez le contrôle de votre image de marque.
  • Vous mesurez plus facilement le retour sur investissement.

Sur une plate-forme centralisée, vous pouvez présenter plusieurs médias influents et obtenir une large couverture pour un impact maximal. Dans ce domaine, getfluence.com propose plus de 2000 sites partenaires. vous êtes obligé de trouver des leaders d’opinion dans votre secteur.

Ne pas oublier les liens internes!

La valeur des liens vers vos propres pages à partir de votre propre domaine (maillage interne) a également un impact. Moindre, bien sûr. Mais c’est un type de Netlinking facile à mettre en œuvre et gratuit.

Par exemple, dans un nouvel article de votre blog, n’hésitez pas à rediriger vers un ancien article sur le même thème, vers l’une de vos pages de destination ou vers votre page d’accueil. Afin de maximiser la puissance de ces liens, optimisez le texte d’ancrage de votre lien en utilisant les mots-clés correspondants.

Quoi qu’il arrive, évitez les stratégies obscures, comme les tentatives de manipulation de moteurs de recherche. Ça ne fonctionnera pas à long terme. Choisissez toujours la qualité plutôt que la quantité. Sinon, vous risquez de baisser votre classement ou, pire encore, d’être placé sur une liste noire par Google, exclusion qui est plus que dommageable et difficile à inverser. Raison de plus pour confier vos contenus et vos efforts Netlinking à des professionnels.

Webi Store.

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