B2B : Comment augmenter votre chiffre d’affaire avec internet

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Les avantages du commerce en ligne B2B pour entrer sur le marché numérique

 

Qu’est-ce que le commerce électronique B2B ?


Le commerce en ligne B2B désigne le business entre deux entreprises. Les transactions au niveau de la vente en gros se font généralement entre entreprises, alors que la vente au détail se fait le plus souvent entre entreprises et consommateurs (B2C).


Les commandes étant traitées numériquement, l’efficacité des achats est améliorée pour les grossistes, les fabricants, les distributeurs et les autres types de vendeurs B2B.
L’espace de commerce électronique B2B se développe rapidement.

 

Idées fausses sur le commerce électronique B2B


C’est parfaitement compréhensible que les commercants B2B, comme les fabricants et les distributeurs, hésitent à mettre leurs affaires en ligne. C’est comme déraciner un modèle économique qui fonctionne depuis des années, voire des décennies. Par conséquent, cela ne semble pas être une option attrayante. En outre, des clients fidèles et de longue date achètent des produits à l’ancienne, depuis des années. Amener ces clients à acheter en ligne peut également présenter un défi. Même si un commerçant B2B veut passer au numérique, la tâche peut sembler inconcevable.

Une autre raison pour laquelle les commerçants B2B peuvent hésiter à prendre cette décision est de se protéger des grosses entreprises en ligne. En effet, d’autres pays / marchés peuvent représenter une grande menace.

Ce que les commerçants ne réalisent pas souvent, c’est qu’ils peuvent intégrer la complexité qu’ils ont hors ligne à leur monde en ligne. Il leur manque simplement l’information manquante sur la façon de se vendre en ligne. En fin de compte, beaucoup ne le font pas, par peur de la complexité est de la tarification.

Les entreprises B2B offrent généralement des prix individuels et les commerçants ne veulent pas perdre ce contact particulier avec leurs clients. Parfois, les commercants n’ont personne pour piloter ce projet. De plus, les cadres supérieurs ne savent souvent pas comment faire des affaires en ligne.

 

Avantages pour le B2B d’entrer sur internet


Il est important de comprendre les avantages du commerce en ligne B2B et comment votre entreprise peut prospérer grâce au commerce sur le web.

Voici quelques avantages

Prenez de l’avance sur la concurrence


Alors que l’industrie en ligne B2B a le vent dans le dos pour dépasser le commerce iternet B2C en seulement quelques années, les clients B2B s’attendent déjà à faire des achats sur le web.

Selon Frost and Sullivan, d’ici 2020, les ventes du commerce en ligne interentreprises représenteront environ 6 700 milliards de dollars et représenteront plus du quart (27%) de toutes les ventes interentreprises. Alors que la moitié des consommateurs B2B achètent aujourd’hui sur internet, seuls 22% des commercants B2B proposent leurs produits en ligne.

Cela donne aux commerçants B2B un moyen extrêmement simple d’obtenir une longueur d’avance sur la concurrence, qui consiste à mettre en place une solution de commerce sur internet !

Il est également important de noter que même si vous pouvez être réticent à basculer sur le Web, vos concurrents ne le sont pas. Ils peuvent facilement tenter vos clients de trouver un meilleur moyen de commander et d’acheter via un portail en ligne.

 

Une portée accrue


Les portails B2B du commerce en ligne offrent un moyen d’accroître la portée de nos clients. Cela fera connaître votre entreprise et vos produits à un plus grand nombre de clients potentiels.

La présence de pages Web entreprises montre ce que propose l’organisation. Lorsque les internautes naviguent dans le moteur de recherche, ils voient vos pages et représentent donc des opportunités commerciales très intéressantes.
Lorsque vous définissez vos pages comme privées, vous pouvez toujours étendre la portée en concentrant votre contenu sur la boutique en ligne sur des marchés spécifiques. Il vous offre la possibilité d’être à plusieurs endroits en même temps, ce qui stimulera les interactions potentielles des entreprises.

 

Atteindre de nouveaux marchés


Nous avons déjà mentionné qu’un site de commerce électronique B2B peut vous aider à toucher plus de clients. Et ces clients ne doivent pas nécessairement appartenir à vos marchés existants.
Votre portail de vente étant en ligne, votre réseau de vente numérique est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. En éliminant le défi des délais dans le processus de commande, le commerce en ligne inter-entreprises facilite la desserte d’un marché international plus vaste.

 

Réduisez vos coûts


Augmenter vos revenus tout en minimisant vos coûts peut sembler impossible. Cependant, il s’agit d’un avantage réel du commerce électronique B2B.
La technologie moderne vous permet de prendre presque tous les aspects de votre entreprise sur internet. Cela comprend la saisie des commandes, la fourniture d’informations client et le service client. En automatisant et en rationalisant ces différents processus, votre entreprise va réduire ses coûts inutiles. De cette manière, vous améliorez l’efficacité de vos processus métier.

 

Plus de ventes


Le commerce en ligne vous permettra également de mettre rapidement en œuvre le programme automatisé de recommandation de ventes complémentaires et de ventes croisées. Cela fournit des suggestions aux clients de votre site et leur permet d’acheter des produits connexes ou des produits contenant davantage de fonctionnalités.
Le portail Web est similaire à un marché où vos produits et services sont disponibles. Cela évite beaucoup de frais généraux liés à la vitrine physique ou au stand physique de salon. Par conséquent, avec la réduction des frais généraux, le bénéfice augmente.

 

Rationalisation, transparence et efficacité


Le commerce en ligne B2B rationalisera les interactions de vos clients en rendant le processus de commande fiable et efficace. Ceci est vital dans le climat commercial actuel, caractérisé par une forte demande et une courte période.
Grâce au fonctionnement hors du portail Web, toutes les commandes peuvent être fusionnées, de sorte que le délai entre la commande et l’expédition est négligeable.
Des erreurs dans le processus de commande ou dans l’exécution des commandes peuvent être évitées, car le nombre de stocks à jour de votre entrepôt est intégré à votre site Web. Cela permet aux agents de vente et aux clients de toujours savoir ce qui est disponible.
Les clients peuvent commander en ligne, tandis que le service client peut se concentrer sur de véritables tâches du service client.

 

Meilleure gestion des fournisseurs et des clients


Le concept de commerce B2B sur internet offre une meilleure gestion des fournisseurs et des clients. L’ensemble de l’initiative profite essentiellement aux deux parties.
Vos clients disposeront d’un portail personnalisé indiquant leur historique de navigation, leurs informations personnelles, leur expédition, les données de suivi ainsi qu’une liste de souhaits ou d’achat. Ils auront plus de contrôle sur l’ensemble du processus, ce qui non seulement permet une efficacité et une transparence optimales, mais élimine également le besoin d’appeler pour parler à quelqu’un simplement pour demander une mise à jour d’une commande. De plus, vous aurez une meilleure gestion des fournisseurs puisque vous pouvez voir quel stock brut est disponible et quand, vous verrez également l’avancement des commandes.

 

Analytique


Le commerce électronique B2B est la plate-forme idéale pour les entreprises qui souhaitent lancer une campagne d’analyse. Grâce au commerce en ligne, les entreprises peuvent facilement évaluer et mesurer l’efficacité des ventes, la gamme de produits, les campagnes marketing, la rotation des stocks, l’engagement des clients et leur efficacité.

 

Meilleur engagement commercial


L’équipe de vente physique sera également récompensée par le lancement de l’effort de commerce sur le web. Le site de commerce électronique B2B augmentera la visibilité des équipes de vente sur les commandes des clients, leur historique et leurs prix sur la route ou sur des sites distants. Le vendeur itinérant affiche beaucoup de carbone sur la route, ce qui peut être réduit via les portails Web et les sites de communication basés sur le Web.

 

Maintenant que vous bénéficiez des avantages du commerce électronique B2B, il est temps de vous lancer dans une nouvelle aventure pour un succès en ligne !

 

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