Créer un site vitrine d’entreprise pour augmenter vos ventes sur internet

creer site vitrine pas cher

 

QU’EST-CE QU’UN SITE VITRINE ?

 

Un site vitrine est un site internet présentant les produits et services de votre entreprise, mais sans les vendre directement en ligne. Il remplace vos documents publicitaires et permet de réduire vos coûts marketing.

Un site vitrine a pour principal objectif de vous apporter une présence en ligne. C’est votre carte de visite digitale !

Idéale pour une entreprise, un artisan, ou encore une association (…), le site vitrine permet d’acquérir contacts, prospects et clients via internet. Il s’adresse donc à toute personne ayant un objectif commercial mais sans vendre directement en ligne.

Lorsqu’un site vitrine présente tous les produits et services de votre activité, il s’agit alors d’un site catalogue. En proposant l’achat directement en ligne, il s’agira d’un site e-commerce.

Le site vitrine développe votre image de Marque, votre notoriété sur internet et l’acquisition de nouveau prospects et clients.

Chez Webi Store, la majorité de nos clients optent pour la création d’un site vitrine pour leur PME, entreprises artisanales ou de services. Le site web vitrine détaille leur histoire, leurs produits et services, offres et promotions…

Un site vitrine représente également un tremplin pour les artistes, les artisans qui souhaitent présenter leurs réalisations.

 

POURQUOI CRÉER UN SITE VITRINE ?

Créer un site vitrine pour son entreprise permet de trouver de nouveaux clients sur internet.

Selon le secteur d’activité de votre entreprise et vos objectifs, votre site web va permettre d’obtenir des demandes de devis, de contact, des appels… Un site vitrine travaillant pour vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 permet à votre entreprise d’obtenir de nouveaux clients qui ne vous auraient jamais trouvé sans votre site internet d’entreprise.

Internet, c’est aujourd’hui 38 millions d’internautes en France. 60% des clients se renseigne au préalable sur le web avant d’acheter. Il y a donc de fortes chances pour que votre clientèle cible se trouve sur le internet !

Bien sûr, comme tout site internet, un site vitrine d’entreprise nécessite d’être optimisé pour le référencement naturel, afin d’être présent sur les requêtes par mots-clés sur Google (ou autres moteurs de recherche). C’est cette optimisation SEO qui vous rendra visible aux yeux des internautes qui recherchent des produits ou services d’entreprise comme la vôtre.

En étant sur la première page de Google sur les recherches en rapport avec votre activité, votre site vitrine acquerra un maximum de trafic (visites), et par conséquent une hausse de clientèle et de chiffre d’affaire.

COMBIEN COÛTE UN SITE VITRINE ?

Le prix d’un site vitrine dépend de nombreux paramètres :

  • nombre de pages,
  • fonctionnalités demandées,
  • prestations supplémentaires,
  • CMS utilisé…

Le prix d’un site vitrine débute à 800€, mais le prix moyen des sites d’entreprise  PME et artisans est de 2500€, incluant une prestation graphique entièrement personnalisée et tout le travail de référencement naturel.

Les prix sont personnalisés pour les entreprises nécessitant des besoins spécifiques et poussés en développement sur mesure et en référencement SEO.

Les sites vitrines professionnels que nous réalisons

  • • Création de la charte graphique du site web.
    • Site entièrement personnalisé avec de multiples fonctions.
    • Slideshow sur la page d’accueil, avec galeries photos et vidéos.
    • Intégration d’un espace actualités.
    • Moteur de recherche.
  • • Création d’un espace réservé (option).
    • Inscription à votre newsletter (option).
    • Agenda avec prise de RDV interactif (option).
    • Création de formulaires de demande de devis ou renseignements en ligne.
    • Création de tableaux de tarifs interactifs (option).
    • Page contact avec formulaire de messages.
    • Nom de domaine hébergement sécurisé.
    Site responsive : adaptés ordinateur, tablette, mobiles…
  • Espace blog

 

Créer un site vitrine est idéal pour une entreprise qui cherche à délivrer des informations (horaires d’ouverture, tarifs, coordonnées, etc.) à des internautes curieux.

Le site vitrine d’un restaurant sera, par exemple, un atout important pour permettre aux clients de trouver facilement le numéro de téléphone pour réserver, lire les menus, regarder des photos  et de lire les avis.

 

Créer un site vitrine d’entreprise est donc incontournable pour tout chef d’entreprise soucieux de disposer d’une présence en ligne.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut quis, venenatis odio sed quis vel, consequat. adipiscing risus elementum ut
%d blogueurs aiment cette page :