Comment créer un bon contenu, pour un site Web efficace

Comment créer un contenu pour un site Web efficace

Votre site internet est l’un de vos outils marketing les plus puissants.  Cependant, sans contenu attrayant et convaincant, cependant, même un site Web au design spectaculaire peut tomber à plat.

Un contenu de site Web bien conçu joue un rôle énorme pour attirer et informer les visiteurs. Sont rôle est aussi déterminant pour vous maintenir en bonne position dans les moteurs de recherche, afin que les utilisateurs en ligne puissent vous «découvrir». 

Votre contenu peut être l’aspect le plus important de votre site Web – celui qui peut faire ou défaire votre marque dans un marché centré sur le client.

Lorsque vous réévaluez le contenu de votre site internet (ou créez de nouveaux produits ou services), voici quelques points clés à prendre en compte.

1. Donnez toujours de la valeur.

Le site Web de votre entreprise existe pour fournir des informations sur vos produits ou services – mais il doit le faire d’une manière intéressante et pertinente pour vos téléspectateurs. Les utilisateurs du site Web peuvent décider en quelques secondes de s’engager ou non avec votre marque, et même les visiteurs qui passent du temps sur votre site internet ne sont pas toujours prêts pour la conversion. 

Pour encourager l’interaction et nourrir vos visiteurs à l’étape de conversion, votre contenu doit leur offrir quelque chose de précieux et d’utile.

Présentez une variété de contenus. 

Vous pouvez engager un plus large éventail de visiteurs du site Web (et les garder intéressés) en leur offrant des moyens nouveaux et passionnants de recueillir les informations dont ils ont besoin. Outre les descriptions de produits ou de services, par exemple, votre site internet peut inclure des livres blancs, livres électroniques, articles, vidéos, didacticiels, témoignages, ou même des groupes de discussion. 

Vous pouvez également fournir des liens sur chaque page pour guider les visiteurs vers des ressources utiles sur d’autres sections de votre site Web. 

En utilisant plus d’un type de contenu, votre site internet offre aux utilisateurs la possibilité de choisir leurs propres parcours de formation, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de tirer parti du contenu qu’ils consultent.

Vendez votre marque, pas votre produit. 

Peu de gens se rendent sur le web à la recherche de publicités. Plutôt que de parler aux visiteurs de la supériorité de vos produits ou services, expliquez-leur pourquoi votre marque est unique, et comment vous pouvez résoudre leurs problèmes potentiels. 

Fournissez des solutions, des informations ou des ressources qui répondent aux défis auxquels vos visiteurs sont confrontés dans leur vie quotidienne. Développez une voix claire qui distingue votre marque et démontre votre expertise.

Écrivez pour votre public. 

Réfléchissez à qui lira chaque élément de votre contenu, à ce qu’ils devraient en retirer. Ce qui les motivera à passer plus de temps sur votre site Web.

  • Recherchez votre public cible. Plus vous définissez précisément vos visiteurs potentiels, plus le contenu de votre site Web peut être personnalisé, pertinent et convaincant.
  • Parlez une langue qu’ils comprennent. Évitez le jargon lourd, les acronymes ou les explications denses. Au lieu de cela, parlez directement à vos visiteurs, avec les types d’informations dont ils veulent en savoir plus.
  • Être réel. Vos visiteurs veulent savoir qu’ils interagissent avec une marque «humaine». Gardez votre contenu professionnel, mais utilisez une véritable émotion pour résonner avec votre public.
  • Guidez vos téléspectateurs vers les informations dont ils ont besoin Utilisez des titres, des titres et des liens simples, et n’ayez pas peur d’encourager la prochaine étape avec des appels à l’action clairs (et pertinents).

Restez pertinent.

Peu de choses désactivent les visiteurs plus rapidement qu’un site Web obsolète ou négligé. La création de nouveaux contenus sur une base régulière aide à garder les visiteurs engagés et intéressés – mais plus important encore, cela augmente également la pertinence de votre site Web pour les moteurs de recherche comme Google. Plus vous produisez de nouveaux contenus, plus vos visiteurs sont susceptibles de continuer à vérifier les mises à jour, et plus souvent Google actualise le classement de recherche de votre site Web.

Partagez vos actualités. 

Si vous ne l’avez pas déjà fait, ce n’est pas une mauvaise idée de créer une section spéciale sur votre site Web consacrée uniquement aux «nouveautés» de votre entreprise. La publication régulière de nouvelles favorisera l’engagement et l’anticipation pour plus, et aidera les visiteurs à savoir à quoi s’attendre de votre marque. De plus, il permet aux médias et autres leaders de l’industrie de voir les idées, les intérêts et l’expertise uniques de votre marque – et peut-être de citer ou de créer un lien vers votre page dans leur propre travail.

Devenez bloggeur. 

Une étude a récemment déclaré que les consommateurs classent les blogs comme la ressource numérique la plus influente lorsqu’ils décident quoi acheter (juste derrière les sites Web de marques et de vente au détail). 

Les blogs sont un moyen simple et rentable d’engager les visiteurs de votre site Web, et pour cette raison, c’est l’un des atouts les plus importants de votre stratégie de marketing en ligne. Un blog bien écrit:

  • Engager et informer vos lecteurs
  • Aider les clients potentiels à connaître votre marque
  • Construire une relation avec vos clients
  • Générer du trafic vers votre site Web et stimuler le référencement organique
  • Démontrer votre expertise et aider votre marque à devenir un leader d’opinion

Mieux encore, les blogs peuvent également être gérés dans un calendrier commercial serré. Avoir un seul rédacteur / éditeur permet d’assurer la cohérence. Pour partager le travail, vous pouvez également inviter des employés, des affiliés ou des clients à raconter leurs histoires ou à partager leurs perspectives. Cela sera également au cœur de votre entreprise pour rendre votre contenu plus attrayant, pertinent et convaincant.

Vous pouvez également réutiliser du contenu plus ancien, dans de nouveaux blogs, avec un ton ou une orientation nouvelle. Ensuite, une fois que vous avez défini vos sources, vous pouvez utiliser un calendrier éditorial pour déterminer quand chaque article de blog sera publié, quel sujet il couvrira, et qui l’écrira.

3. Faites attention à la qualité.

Avec autant de contenu marketing en ligne, dépendant de l’évaluation des moteurs de recherche et de la sélection des visiteurs, la qualité du contenu de votre site internet est tout aussi importante que le sujet. 

Prenez le temps de vérifier que tout est bien complet avant de considérer que ce que vous publiez est pertinent.

  • Soyez précis. Rien ne peut autant détruire l’intégrité commerciale que les erreurs imprudentes. Modifiez, lisez votre travail à haute voix ou demandez à quelqu’un d’autre de le modifier. Mais assurez-vous d’utiliser la grammaire, l’orthographe et la ponctuation correctes dans chaque élément du contenu que vous publiez.
  • Justifiez vos écrits, avec des recherches et des sources. Cela valide non seulement vos informations, mais montre également que vous êtes bien informé des problèmes actuels de votre secteur.
  • Optimisez pour le référencement dans les moteurs de recherche. Créez chaque élément de contenu autour de 3 à 5 mots clés pertinents. Essayez d’anticiper les termes que les consommateurs pourraient utiliser pour rechercher votre produit ou service.
  • Analysez. Vérifiez régulièrement les mesures de performances de votre site Web pour obtenir des informations sur votre audience, les sources de trafic, les taux de conversion et bien plus encore.

Un contenu de site Web efficace et engageant, contribue grandement à améliorer le référencement, à attirer du trafic, et à forger une connexion solide avec des clients potentiels. 

Pour attirer des visiteurs sur votre site Web et susciter des conversions, assurez-vous que votre contenu est pertinent, et de haute qualité.

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