Comment créer un site de vente en ligne facilement ?

gagner de l'argent avec son site web

Comment vendre facilement sur internet 

 

Aujourd’hui, pouvoir vendre ses produits et services directement en ligne est accessible à tous. Gérer son business de son canapé ou de l’autre bout du monde, gagner bien plus d’argent en économisant sur le loyer et le bail commercial…

J’ai souvenir de Marc, artisan créateur qui vendait ses œuvres sur les marchés. Dans le froid, parfois sous la pluie, il peinait à dégager un bénéfice avec une clientèle qui, même si elle trouvait ses créations magnifiques, venait acheter fruits et légumes.

Marc à investi dans une boutique en ligne. En quelques mois, son site était rentabilisé. Il vit aujourd’hui grâce aux revenus de la vente de ses œuvres sur internet, de chez lui.

C’est à la portée de tous grâce à une boutique en ligne qui travaille pour vous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !

comment créer un commerce en ligne facilement

 

 Le nombre d’entreprises en ligne augmente tous les jours. Alors que les ventes mondiales du commerce en ligne devraient atteindre 4 800 milliards de dollars d’ici 2021, le commerce sur le Web est incontestablement la voie à suivre si vous souhaitez vous lancer dans une aventure entrepreneuriale.

Il est devenu relativement facile de créer une boutique en ligne, mais la concurrence est féroce. Cette dernière est à son apogée et les entreprises ont de plus en plus de mal à se démarquer. Cependant rassurez-vous, il existe de nombreuses techniques pour sortir votre e-Commerce du lot

Il faut savoir que 90% des entreprises en ligne échouent, souvent à cause d’entrepreneurs trop pressés, sans stratégie, sans singularité, s’imaginant qu’en déposant sur le web une photo de produit avec un petit descriptif le fera se vendre tout seul.

 

Alors, que faire exactement pour créer un commerce en ligne qui fonctionne ?

 

Choisir un modèle d’entreprise

Beaucoup de gens associent le terme commerce en ligne au commerce électronique. Cette association est une erreur, car les entreprises en ligne se déclinent en plusieurs types, et celui que vous choisissez dépend en grande partie de vos compétences, de votre plan et de votre personnalité.

Travailler à son compte est l’un des moyens les plus simples d’utiliser ses compétences sur Internet. Les pigistes les plus performants effectuent des travaux qui ne dépendent pas de leur emplacement. Celles-ci incluent généralement la rédaction de contenu, le développement, et la conception Web.

 

  • Le commerce électronique, (ou boutique en ligne, e-Commerce) est la forme la plus populaire de commerce en ligne. Des géants comme Amazon et eBay ont emprunté cette voie et vendent une variété considérable de produits sur leurs plateformes. De nombreux entrepreneurs tirent leur épingle du jeu avec de magnifiques boutiques en ligne qui fonctionnent très bien, pourquoi pas vous ?

 

  • Le marketing affilié est l’un des moyens les plus courants de gagner de l’argent pour les blogueurs. Il s’agit d’annoncer des produits sur votre site ou votre blog pour obtenir un pourcentage des ventes lorsqu’un visiteur achète par votre intermédiaire.

 

  • Les sites d’adhésion et les formations en ligne sont actuellement à la hausse. Ils créent et promeuvent des contenus éducatifs, qui impliquent généralement du texte, de la vidéo et des images. Ces sites génèrent ensuite des revenus grâce à des paiements récurrents ou uniques.

 

  • Les applications,créés par les développeurs et vendus à un prix unique ou via un service d’abonnement.

 

Quel que soit le modèle d’entreprise choisi, il est essentiel d’avoir un business-plan réfléchi. Il est indispensable pour couvrir divers aspects, y compris les aspects financiers et marketing de votre entreprise, et vous assure de ne rien manquer. Si commencer à partir de zéro vous semble une tâche ardue, vous pouvez toujours profiter de nos conseils ici.

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Déterminez votre créneau

Pour réussir sur un marché très concurrentiel, il est important de se spécialiser. Plutôt que de commercialiser tout et n’importe quoi sur le web, il est plus efficace de trouver un créneau, (une “niche”) et de cibler vos acheteurs potentiels. L’essentiel est d’identifier votre public cible et de rechercher ses caractéristiques démographiques, ses habitudes de consommation et la façon dont il passe son temps sur Internet.

Une bonne façon de trouver une niche est de passer au crible les secteurs que vous connaissez déjà. Avoir une compréhension préalable vous aidera à creuser plus profondément, au lieu de plonger dans quelque chose qui vous est complètement inconnu.

En tant que commerce en ligne, il est logique qu’un site Web vous soit indispensable. C’est votre passerelle vers vos clients. L’un des moyens les plus simples de créer un site Web consiste à utiliser WordPress. Aujourd’hui, WordPress alimente 34% du Web, allant des petits blogs aux géants tels que Forbes et Sony.

 

Ceci dit, la mise en place d’une boutique en ligne demande bien entendu temps et compétences. la création d’un site e-Commerce professionnel déterminera l’image de votre entreprise et la confiance que vos futurs clients vous accorderont.

 

Bien que vous puissiez créer un site Web à partir de rien ou via une autre plate-forme, il est souvent recommandé d’utiliser WordPress pour votre site de vente en ligne, notamment pour sa convivialité, le référencement de votre commerce, sa facilité d’utilisation et sa capacité à gérer divers types de supports et la sécurité.

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Commencez à commercialiser votre site Web

Votre entreprise n’ira nulle part tant que vous n’aurez pas réussi à attirer des clients sur votre site Web (nous parlons bien de clients, et pas seulement de visiteurs !). Bien que la commercialisation de votre site soit une tâche fastidieuse, il existe de nombreuses façons de maximiser votre portée.

Le référencement SEO a pour but de générer plus du trafic organique sur votre site internet. Il est essentiel d’optimiser votre site, votre contenu et vos pages afin qu’il figure en bonne place sur la page de résultats des moteurs de recherche comme google.

Un bon référencement SEO de votre e-Commerce est essentiel pour être trouvé par vos futurs clients sur internet.

Le marketing par e-mail: les newsletters par e-mail, couplés à la création d’une liste de courrier électronique permettent de maintenir votre audience à jour avec du contenu pertinent, comme vos offres promotionnelles, vos nouveautés ou autres bons de réduction.

 

Le marketing sur les réseaux sociaux: les plates-formes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram et Twitter constituent un excellent moyen de promouvoir votre site et son contenu et vous permettent de dialoguer avec vos clients. Une bonne gestion de vos réseaux sociaux professionnels décuplera votre trafic et les ventes sur votre commerce en ligne.

 

Le marketing de contenu: votre stratégie de marketing doit comprendre différents types de contenu, notamment des vidéos, images, infographies et publications sur les réseaux sociaux. Le type de marketing de contenu le plus répandu est le blogging, car ses articles sont faciles à rédiger et à publier. Vous pouvez créer rapidement un blog et créer un contenu qui ajoutera de la valeur à la vie de votre public cible. Les articles devrons être pertinents et leur rédaction soignée: leur qualité doit être à l’égal de votre commerce en ligne.

 

Publicité payante: si votre budget le permet, vous pouvez également payer pour de la publicité, par le biais d’annonces sur les moteurs de recherche, de réseaux d’affichage et de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Cette technique, bien utilisée (ciblage chirurgical des mots clés et prospects ) est redoutable.

Lors du lancement de votre commerce web, investir dans la publicité sur internet comme Google Ads ou Facebook Ads vous apportera un trafic ultra rapide sur votre boutique en ligne, ce qui vous permettra de déclancher vos premières ventes.

Il est également possible de créer un page web vitrine pour booster la visibilité de votre commerce, très efficace et à moindre coût. 

 

Gagner sa vie sur internet est à la portée de tous. En ayant une idée précise de quoi vendre, en y mettant du cœur, du temps et surtout de la motivation, vous vivrez de vos revenus sur internet.

 

Alors, prêts à vous jeter à l’eau ?

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2 Commentaires sur “Comment créer un site de vente en ligne facilement ?

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