Comment vendre vos créations sur internet

Vendre créations sur internet

Vendre ses créations sur le Web

 

Comment faire ?

 

Créez-vous et vendez-vous des produits artisanaux ?

Que vous vendiez vos produits faits main sur votre propre site web ou sur des plateformes comme Etsy ou ArtFire, l’un des défis important à relever est de réussir à placer vos produits devant les bons clients.

Il y a les réseaux sociaux, les salons professionnels, les foires artisanales, le marketing par email… La liste est longue!

Comment savoir sur quoi se concentrer pour obtenir le meilleur rendement ? Mieux vaut ce concentrer sur ce qui ce qui fonctionne déjà plutôt qu’essayer de réinventer la roue. 

Votre objectif sera de mettre votre produit devant le plus grand nombre de personnes possible et d’offrir une variété d’options. Pour un photographe par exemple, proposez des photos pour les mariages, les naissances, les organisation… Votre imagination vous arrêtera (ou pas !).

En ne vendant qu’un seul produit (portraits), vous passerez à coté de nombreux clients potentiels…

 

Le site Web

Beaucoup utilisent Etsy ou Ebay. Mais pour vendre en ligne à plus long terme, il faut sérieusement songer à commercialiser vos produits artisanaux par le biais du référencement SEO, avec votre propre site internet. L’optimisation des moteurs de recherche est fastidieuse mais nécessaire. Vous pouvez vous faire aider par des agences web, qui vous proposerons tous les services pour performer en ligne. 

Il existe également des plateformes de pages web vitrine comme Ma Page Web, vous proposant un beau site de présentation, d’exposition de vos créations, ainsi que vos informations de contacts pour vous offrir beaucoup plus de visibilité en ligne.Tous ça à prix très abordables.

 

Les images et vidéos

Soignez particulièrement vos photos. L’images est la première interaction entre votre futur client et votre produit. C’est elle qui interpellera sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux.

Vous connaissez votre produit, à quoi il ressemble et comment il est fabriqué. Essayez de concevoir les images de celui-cit du point de vue de vos clients. Quand on y réfléchi, les clients achètent souvent sur photo, par coup de cœur. Et si une image vaut mille mots, une vidéo vaut un million.

Pour vendre des produits faits main, Vous devez transmettre à l’internaute votre passion, la qualité de votre travai, ainsi que son aspect “production locale”. 

Les réseaux sociaux sont un moyen très efficace pour vous faire connaître du grand public. Ils sont tous différents et doivent être utilisés stratégiquement en fonction de votre activité. Instagram par exemple sera indispensable pour un art visuel, comme la photo ou la peinture, Facebook sera plus généraliste, ou encore Linkedin pour les services B2B…

Les médias sociaux ont un autre avantage non négligeable: Ils vous permettent d’interagir avec votre public, par likes, commentaires, messages ou partages. Même si une présence quotidienne sur les réseaux est chronophage et demande beaucoup d’imagination, elle est indispensable pour développer vos ventes. Des agences de social management sont très efficaces et vous feront gagner beaucoup de temps, ainsi qu’un retour sur investissement important.

Vendre ses créations sur internet est à la porté de tous, il suffit d’être stratégique et de se lancer !

 

N’hésitez pas à vous faire aider par une agence web professionnel, et beaucoup y arrivent, pourquoi pas vous ?

 

Retenez une chose : La seule façon d’échouer, c’est d’abandonner. 

 

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