Quelles sont les conséquences de Google BERT ?

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Mise à jour de Google BERT

Google a annoncé ce qu’ils ont appelé la mise à jour la plus importante depuis cinq ans. La mise à jour du BERT concerne 10% des requêtes de recherche.

 

Qu’est-ce que BERT et quel en sera l’impact sur le référencement?

BERT est une mise à jour majeure de Google
Selon ce dernier, cette mise à jour affectera les requêtes de recherche complexes dépendant du contexte.

 

Voici ce que Google a dit:

«Ces améliorations sont axées sur l’amélioration de la compréhension linguistique, en particulier pour les requêtes conversationnelles / langage naturel, car BERT peut aider Search à mieux comprendre la nuance et le contexte des mots dans les recherches et à mieux faire correspondre ces requêtes à des résultats utiles.

En particulier pour les requêtes plus longues et plus conversationnelles, ou les recherches où les prépositions comme “pour” et “pour” importent beaucoup pour la signification, Search pourra comprendre le contexte des mots de votre requête. Vous pouvez chercher d’une manière qui vous semble naturelle. “

 

Qu’est-ce que l’algorithme BERT?

Bill Slawski, expert en brevets d’algorithme, a décrit BERT comme suit:

«Bert est une approche de pré-formation au traitement du langage naturel qui peut être utilisée sur un grand corps de texte. Il gère des tâches telles que la reconnaissance d’entités, une partie du balisage de la parole et la réponse à une question parmi d’autres processus en langage naturel. Bert aide Google à comprendre le texte en langage naturel du Web.

Google a fait appel à cette technologie et d’autres ont créé des variantes du BERT. ”

L’algorithme BERT (Bidirectional Encoder Representations from Transformers) est un algorithme d’apprentissage en profondeur lié au traitement du langage naturel. Cela aide une machine à comprendre la signification des mots d’une phrase, mais avec toutes les nuances du contexte.

Dawn Anderson (@dawnieando sur Twitter), experte en algorithmes de recherche, explique ce que cela signifie pour les référenceurs et elle a répondu que cela n’aiderait pas les sites Web mal écrits.

 

 

Selon Dawn:

«BERT et sa famille améliorent l’état de la technique dans 11 tâches de traitement du langage naturel. Même en battant la compréhension humaine puisque les linguistes vont se disputer pendant des heures sur la partie du discours, un seul mot est.

Mais que se passe-t-il si le centre d’une page est très faible? Même les humains seront parfois comme “quel est votre point?” Lorsque nous entendons quelque chose.

Et les pronoms ont toujours été très problématiques, mais le  BERT aide beaucoup à cela. Le contexte est amélioré en raison de la nature bidirectionnelle de BERT.

Nous aurons encore beaucoup de travail à faire, car nous devons insister sur l’importance, utiliser des structures claires, aider à transformer des données non structurées en données semi-structurées, utiliser des repères sur des pages à contenu léger (par exemple, des pages de commerce électronique avec une image lourde, mais pas du texte). comme des liens internes. “

BERT améliore la compréhension des requêtes de recherche
La mise à jour BERT de Google améliore la compréhension des requêtes de recherche par Google. BERT analyse les requêtes de recherche, pas les pages Web. Cependant, comme l’a dit Dawn, sur la page, le référencement devient plus important en termes d’utilisation précise des mots. La mise à jour de Google BERT peut ne pas aider le contenu négligé.

Dawn Anderson observa:

«Cela élimine la compréhension humaine de l’eau dans de nombreuses tâches de compréhension du langage naturel. BERT est comme un plugin WordPress qui est un point de départ, puis ils le personnalisent et l’améliorent.

Le mot «rose» signifie plusieurs choses, mais c’est exactement le même mot. Le contexte doit accompagner le mot sinon le mot ne signifie rien. “

Dawn a raison. Au cours de mes recherches sur une présentation que je devais faire à PubCon Vegas 2019, j’ai cherché une phrase difficile qui s’appuyait sur le contexte pour bien faire les choses.

Un exemple de contexte et BERT
La phrase était “comment attraper une vache en train de pêcher?”

En Nouvelle-Angleterre, le mot «vache» dans le contexte de la pêche signifie un grand bar rayé.

Le bar rayé est un gibier de mer très apprécié des millions de pêcheurs sur la côte atlantique.

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Ainsi, plus tôt ce mois-ci, au cours de la recherche pour une présentation de PubCon Vegas, j’ai tapé l’expression «Comment pêcher une vache» et Google a fourni des résultats concernant le bétail, aux vaches.

Même si j’avais volontairement utilisé le mot «pêche» pour fournir un contexte, Google l’a ignoré et a fourni des résultats concernant les vaches. C’était le 1er octobre 2019.

Aujourd’hui, le 25 octobre 2019, la même requête aboutit à des résultats de recherche contenant des résultats relatifs au bar rayé et à la pêche.

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