Création de site internet, réseaux sociaux et référencement web à Loches, Touraine,

CONSEPTION  SITE WEB & e-COMMERCE

Vendez vos produits directements en lignes 24/24 et 7/7 e-commerce
En savoir plus

Vendre vos produits et services depuis votre canapé ? C’est possible !

 

A la différence du site vitrine ou du site catalogue, le site e-commerce est site de vente en ligne : une boutique sur internet.

Nous mettons en place une plateforme professionnelle et personnalisée, selon votre secteur d’activité, qui vous permet de vendre vos produits sur internet.

Cette plateforme est très intéressante car elle permet de vendre vos produits tout en s’affranchissant des problèmes de localisation : avec le même site e-commerce, vous choisissez de vendre en local, national ou international ! Le web n’a pas de limites.

Le principe est simple : un client ajoute vos produits dans son panier, valide son panier et paie le montant sur votre plateforme de payement ( que nous mettons en place, rassurez-vous ! ). L’argent est ensuite transféré sur le compte bancaire de votre choix.

Le paiement des achats s’effectue directement en ligne, avec un paiement sécurisé ou des plateformes de paiement comme Paypal.

Il ne vous reste alors plus qu’à expédier le produit à votre client, avec le service de livraison de votre choix : chronopost, dhl, ups…

Grâce à l’interface d’administration de votre boutique en ligne, vous pouvez contrôler vos commandes, gérer vos stocks et ajouter ou supprimer des produits.

Vous pourrez gérer votre e-Commerce sur différents supports tels que votre ordinateur, téléphone ou tablette, 24/24 et 7/7, de chez vous ou en vacances à l’autre bout du monde !

Numéro 1 des ventes Présentation de votre entreprise ou association, vos produits, activités ou services site vitrine
En savoir plus

Pourquoi un site vitrine ?

Aujourd’hui, les consommateurs intègrent directement internet à leur processus d’achat.

Améliorer sa visibilité sur internet est devenu un objectif de communication universel.

Heureusement pour vous, beaucoup d’entreprises concurrentes à la votre ne travaillent pas assez leur présence sur internet. Si ce n’est pas déjà fait, c’est le moment ou jamais de vous lancer votre site.

Pour réussir à optimiser sa communication internet d’entreprise sans y dédier une grande partie de son temps, rien ne vaut un site vitrine.

Un site vitrine d’entreprise est simplement, comme son nom l’indique, un site qui fait office de vitrine pour les visiteurs. Il délivre les informations utiles aux internautes sur votre entreprise ou association, sans pour autant offrir d’interactivité avec l’internaute.

Le site vitrine d’entreprise est donc une source d’informations pour le consommateur, mais qui ne permet pas l’achat en ligne et ne nécessite donc pas une lourde logistique pour vous.

Créer un site vitrine : pour quelle entreprise ?

Un site vitrine professionnel est avant tout dédié aux entreprises dont internet n’est pas le cœur de métier. En effet, un site vitrine ne sera pas adapté à de la vente sur internet ou à de la prestation de services en ligne, car il ne permet pas d’interagir avec le client ou l’internaute.

En revanche, créer un site vitrine sera idéal pour une entreprise locale  ou une association qui cherche à délivrer des informations ( comme ses horaires d’ouverture, tarifs, coordonnées, etc.) aux internautes ou futurs clients.

Un site vitrine pour un restaurant sera par exemple un grand atout pour permettre aux clients de se faire une idée du lieu et des plats grâce aux photos et avis, et de trouver facilement le numéro de téléphone pour réserver.

Créer un site vitrine d’entreprise est donc une très bonne idée si vous êtes soucieux de disposer d’une présence en ligne. 

5 raisons d’avoir un site vitrine

Pour mieux comprendre l’intérêt de la création d’un site vitrine, voici 5 arguments imparables pour vous convaincre d’avoir votre propre site vitrine sur internet.

Vous allez exister en ligne

La première raison, et la plus évidente, est qu’un site vitrine offre a votre entreprise ou association une présence sur internet. Même si vous disposez d’une boutique, nombreux sont les consommateurs à vouloir se renseigner sur internet avant tout achat.

Même vos clients réguliers s’attendront à ce que vous disposiez d’un site internet, ne serait-ce que pour accéder à vos informations utiles (contacts, heures d’ouverture, etc.). Avoir une présence en ligne est donc devenu indispensable si vous ne souhaitez pas vous couper d’une partie de votre clientèle.

Améliorer votre image 

Au-delà de l’information factuelle et utile, un site vitrine délivre également des éléments qui vous permettront d’améliorer l’image de votre entreprise. En effet, un site vitrine bien conçu permettra de mettre votre entreprise en valeur, et d’améliorer votre image de marque. En plus d’être présent sur le web, vous donnerez une excellente image aux internautes. Un site vitrine offre une image professionnelle et sérieuse à toute entreprise, ce qui pourra évidemment déclencher beaucoup plus de ventes.

Ne pas se faire doubler par la concurrence

Si vous doutez de l’intérêt d’un site vitrine, sachez que votre concurrence a certainement déjà passé le sien.

Vous croyez que la présence en ligne de votre concurrent ne lui sert à rien ? Détrompez-vous ! Imaginez que vous êtes le patron d’un restaurant, à Tours. Un internaute dans le besoin s’empressera de taper la requête “Restaurant Tours” sur son téléphone ou ordinateur. Votre concurrent dispose d’un site vitrine et pas vous ? Soyez sûr que l’internaute en question ne connaîtra jamais l’existence de votre établissement et s’empressera d’aller chez la concurrence !

Toucher de nouveaux clients

Comme le démontre l’exemple précédent, un site vitrine vous permet de toucher aisément une nouvelle clientèle, et permet à votre entreprise de devenir plus populaire. Comment ? Tout simplement en attirant les internautes grâce aux moteurs de recherche ! Si votre site est correctement référencé grâce à du contenu web pertinent, les internautes qui chercheront les services ou produits que vous proposez tomberont forcément sur vous.  Tout cela sans que vous n’ayez à investir des milliers d’euros dans la publicité.  

Communiquer sans investissement, ou presque.

Nous arrivons enfin à notre dernière raison de mettre en place un site vitrine : son coût. Très peu coûteux, un site vitrine d’entreprise est durable et ne nécessite pas une veille constante.

Contrairement à la publicité, qui nécessite des dépenses lourdes et régulières, un site vitrine professionnel sera actif 24/24, 7/7 tout au long de l’année, sans vous ruiner. Votre site vitrine dispensera de l’information et des arguments commerciaux aux internautes sans même que vous ayez besoin de faire appel à un commercial. En d’autres termes, vous disposerez d’un moyen de communication d’entreprise 100% automatisé, sur lequel des prospects intéressés seront ravis de découvrir l’information qu’il leur faut.

A présent que vous êtes convaincus de l’intérêt d’un site vitrine pour votre entreprise, il ne reste plus qu’une chose à faire : passer le pas ! Et pour d’autres conseils sur les meilleures manières de communiquer à moindre coût, n’hésitez pas à nous contacter.

Attirez les clients en présentant vos créations, produits ou services site catalogue
En savoir plus

Pourquoi un site catalogue ? 

Un site catalogue est un site dont l’objectif est de présenter de manière détaillée une partie ou la totalité du catalogue de vos produit ou services. Ce catalogue peut contenir des milliers de fiches produit, ce qui le différencie d’un site web vitrine, qui ne comporte la plupart du temps que quelques pages de présentation générale.

Un site catalogue vous est indispensable pour faire connaître vos produits et services si vous ne souhaitez pas les vendre en ligne ( voir le site e-commerce ).  Par exemple lorsque ces produits sont proposés à la vente par un réseau de distribution physique et exclusif.

La multiplication des fiches produit peut également être un bon moyen de faire progresser son référencement naturel avec du contenu pertinent.Cette infographie permet de visualiser la différence entre les sites vitrines, les sites catalogue et les sites e-commerce.

SITE WEB MULTI-PLATEFORMES Ordinateur, tablette, mobile et télévision

La création de site internet multi-plateforme est la plus innovante et la meilleure solution pour que votre site s’adapte à tous les appareils mobiles.

LES MEILLEURS PRIX, TOUT SIMPLEMENT!

Nos prix pour la conception de site web sont très compétitifs, et sauront vous satisfaire. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, conseil ou devis.

CLÉs EN MAIN

Webi Store vous offre plusieurs services tels que la conception de site web, le graphisme, le marketing, les réseaux sociaux, le référencement Google et beaucoup plus encore.

SERVICE APRÈS-VENTE

Nous offrons un service téléphonique afin de répondre à vos demandes.

N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

SITE WEB E-COMMERCE

Nous vous proposons les meilleures solutions de commerce électronique, les plus fiables et personnalisables pour créer une boutique en ligne.

INTERFACE DE GESTION

Interface de gestion simple et intégration d’un logiciel de comptabilité. Gérez votre commerce 24/7 de n’importe où dans le monde.

PAIEMENTS ET LIVRAISON

Solution complète de réception des paiements en ligne sécurisés vers votre compte bancaire. Gestion des stocks livraisons intégrées.

CONNEXION SÉCURISÉE  

Hébergement sur un puissant serveur sécurisé, informations cryptées, protocole SSL et sauvegardes quotidiennes. Formalités RGPD inclus. 

SERVICE APRÈS-VENTE

Service de formation inclu. Nous vous expliquons le fonctionnement complet du CMS et comment mettre à jour vos produit et services.

Démarrez dès maintenant !
Webi Store, création de site web et réseaux sociaux professionnels en Touraine
avis webi store, création de site internet Touraine