Pourquoi avoir un site vitrine pour votre entreprise ?Contactez-nous !

Aujourd’hui, les consommateurs intègrent directement internet à leur processus d’achat.

Améliorer sa visibilité sur internet est devenu un objectif de communication universel.

Heureusement pour vous, beaucoup d’entreprises concurrentes à la votre ne travaillent pas assez leur présence sur internet. Si ce n’est pas déjà fait, c’est le moment ou jamais de vous lancer votre site.

Pour réussir à optimiser sa communication internet d’entreprise sans y dédier une grande partie de son temps, rien ne vaut un site vitrine.

 

Un site vitrine d’entreprise est simplement, comme son nom l’indique, un site qui fait office de vitrine pour les visiteurs. Il délivre les informations utiles aux internautes sur votre entreprise ou association, sans pour autant offrir d’interactivité avec l’internaute.

Le site vitrine d’entreprise est donc une source d’informations pour le consommateur, mais qui ne permet pas l’achat en ligne et ne nécessite donc pas une lourde logistique pour vous.

Créer un site vitrine : pour quelle entreprise ?

Un site vitrine professionnel est avant tout dédié aux entreprises dont internet n’est pas le cœur de métier. En effet, un site vitrine ne sera pas adapté à de la vente sur internet ou à de la prestation de services en ligne, car il ne permet pas d’interagir avec le client ou l’internaute.

En revanche, créer un site vitrine sera idéal pour une entreprise locale  ou une association qui cherche à délivrer des informations ( comme ses horaires d’ouverture, tarifs, coordonnées, etc.) aux internautes ou futurs clients.

Un site vitrine pour un restaurant sera par exemple un grand atout pour permettre aux clients de se faire une idée du lieu et des plats grâce aux photos et avis, et de trouver facilement le numéro de téléphone pour réserver.

Créer un site vitrine d’entreprise est donc une très bonne idée si vous êtes soucieux de disposer d’une présence en ligne. 

 

5 raisons d’avoir un site vitrine

 

Pour mieux comprendre l’intérêt de la création d’un site vitrine, voici 5 arguments imparables pour vous convaincre d’avoir votre propre site vitrine sur internet.

 

Vous allez exister en ligne

La première raison, et la plus évidente, est qu’un site vitrine offre a votre entreprise ou association une présence sur internet. Même si vous disposez d’une boutique, nombreux sont les consommateurs à vouloir se renseigner sur internet avant tout achat.

Même vos clients réguliers s’attendront à ce que vous disposiez d’un site internet, ne serait-ce que pour accéder à vos informations utiles (contacts, heures d’ouverture, etc.). Avoir une présence en ligne est donc devenu indispensable si vous ne souhaitez pas vous couper d’une partie de votre clientèle.

 

Améliorer votre image 

Au-delà de l’information factuelle et utile, un site vitrine délivre également des éléments qui vous permettront d’améliorer l’image de votre entreprise. En effet, un site vitrine bien conçu permettra de mettre votre entreprise en valeur, et d’améliorer votre image de marque. En plus d’être présent sur le web, vous donnerez une excellente image aux internautes. Un site vitrine offre une image professionnelle et sérieuse à toute entreprise, ce qui pourra évidemment déclencher beaucoup plus de ventes.

 

Ne pas se faire doubler par la concurrence

Si vous doutez de l’intérêt d’un site vitrine, sachez que votre concurrence a certainement déjà passé le sien.

Vous croyez que la présence en ligne de votre concurrent ne lui sert à rien ? Détrompez-vous ! Imaginez que vous êtes le patron d’un restaurant, à Tours. Un internaute dans le besoin s’empressera de taper la requête “Restaurant Tours” sur son téléphone ou ordinateur. Votre concurrent dispose d’un site vitrine et pas vous ? Soyez sûr que l’internaute en question ne connaîtra jamais l’existence de votre établissement et s’empressera d’aller chez la concurrence !

 

Toucher de nouveaux clients

Comme le démontre l’exemple précédent, un site vitrine vous permet de toucher aisément une nouvelle clientèle, et permet à votre entreprise de devenir plus populaire. Comment ? Tout simplement en attirant les internautes grâce aux moteurs de recherche ! Si votre site est correctement référencé grâce à du contenu web pertinent, les internautes qui chercheront les services ou produits que vous proposez tomberont forcément sur vous.  Tout cela sans que vous n’ayez à investir des milliers d’euros dans la publicité.  

 

Communiquer sans investissement, ou presque.

Nous arrivons enfin à notre dernière raison de mettre en place un site vitrine : son coût. Très peu coûteux, un site vitrine d’entreprise est durable et ne nécessite pas une veille constante.

Contrairement à la publicité, qui nécessite des dépenses lourdes et régulières, un site vitrine professionnel sera actif 24/24, 7/7 tout au long de l’année, sans vous ruiner. Votre site vitrine dispensera de l’information et des arguments commerciaux aux internautes sans même que vous ayez besoin de faire appel à un commercial. En d’autres termes, vous disposerez d’un moyen de communication d’entreprise 100% automatisé, sur lequel des prospects intéressés seront ravis de découvrir l’information qu’il leur faut.

A présent que vous êtes convaincus de l’intérêt d’un site vitrine pour votre entreprise, il ne reste plus qu’une chose à faire : passer le pas ! Et pour d’autres conseils sur les meilleures manières de communiquer à moindre coût, n’hésitez pas à nous contacter ci-dessous.

 

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