Gagnez de l’argent avec son site internet

gagner de l'argent avec son site web

Gagner de l’argent avec votre site web n’est pas un mythe. C’est faisable par n’importe qui !

 

En fait, transformer un site Web ou un blog de passe-temps à temps partiel en un actif générateur de revenus est assez courant, avec un peu de chance et un travail acharné.

À tout le moins, vous devriez être capable de faire assez pour couvrir vos dépenses de base pour un domaine et un hébergement. Vous pourriez même être en mesure de remplacer votre revenu (et ensuite gagner un peu plus).

N’oubliez pas que les stratégies énumérées ci-dessous vont des stratégies simples et passives à celles qui requièrent une tonne de travail en cours (veillez donc à choisir quelque chose qui convient à votre site et à vos préférences en matière de style de vie).

Ce guide contient 20 astuces au total, mais commençons par les dix astuces de monétisation de site les plus populaires (et prévisibles).

monétiser un site web

P.S. Peu importe que vous ayez lancé un blog ou créé un site Web. Cela fonctionne pour les deux. Si vous n’avez ni blog ni site Web, utilisez les guides étape par étape ci-dessous pour en créer un:

10 façons les plus courantes de gagner de l’argent avec votre site Web

Gagner de l’argent avec votre site web n’est pas facile. Ces dix conseils sont probablement votre meilleur choix pour commencer.

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires (pour ne pas mentionner le plus rapide) de gagner de l’argent depuis votre site Web ou votre blog.

Commencez par trouver un produit que vous aimez et que vous recommanderiez. Ensuite, sur votre site Web, vous approuvez le produit et faites la promotion auprès des visiteurs de votre site Web et des abonnés au courrier électronique. Si le produit ou le service a un écho auprès de ces personnes, elles cliqueront sur votre lien d’affiliation pour l’acheter (pendant que vous obtiendrez une fraction du prix de vente).

La commission peut aller de 30% du prix du produit ou du service, jusqu’à 70%. Par exemple, si le partage est de 50% et que vous faites la promotion d’un livre électronique coûtant 100€, vous obtiendrez 50€ si vous faites simplement référence à l’acheteur. Une jolie affaire…

2. Publicité au clic (Google Adsense)

AdWords sont les annonces qui apparaissent en haut des pages de résultats de recherche Google.

AdSense est l’inverse, permettant aux éditeurs (parmi lesquels des blogueurs et d’autres propriétaires de sites Web comme vous), de puiser dans l’immense réseau publicitaire de Google afin que les autres annonceurs puissent diffuser des annonces sur leur site Web.

La meilleure partie de ce système est la simplicité de tout.

Une fois que vous vous êtes inscrit, Google placera un code simple sur votre site Web, qui identifiera le contenu de votre site et affichera des publicités pertinentes. Par exemple, si votre site concerne les animaux domestiques (chiens et chats), Google AdSense commencera à afficher des annonces pour vos visiteurs concernant de la nourriture pour chat, un dressage de chien et plus encore.

Vous êtes payé chaque fois que quelqu’un clique sur l’annonce. (Oui, c’est aussi simple que ça!)

Votre coupure peut aller de 0,50€ à 5€ par clic. Lorsque votre site génère suffisamment de trafic, vous pouvez gagner des centaines (voire des milliers de dollars) chaque mois.

Comment postuler pour Google Adsense?

Appliquer AdSense – Avant de postuler, assurez-vous de vous tenir au courant de leurs dernières conditions d’utilisation. Google a des règles très strictes, il est donc difficile d’obtenir (et de rester) approuvé.

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3. Vendre un espace publicitaire

Une autre solution consiste simplement à vendre votre propre espace publicitaire directement aux entreprises cherchant à sponsoriser différents blogs. Vous pouvez proposer un prix pour chaque espace, par exemple: «Les bannières publicitaires dans la barre latérale coûteront xxx euros par mois».

Vous pouvez être payé en fonction du nombre de visiteurs que vous recevez. En règle générale, il est indiqué en dollars pour mille impressions (ou CPM). Vous pourriez le voir comme: 5 € CPM. Si le site Web reçoit 100 000 visites par mois, le prix de l’annonce correspond à 500 euros.

La bonne chose à propos de cette approche est que si votre site génère une tonne de trafic provenant de différentes sources, le prix de votre simple bannière publicitaire peut atteindre 5 000 euros par mois! L’inconvénient évident est que si votre site ne génère pas beaucoup de trafic, vous ne pouvez pas vous attendre à gagner beaucoup non plus.

L’autre méthode courante lors de la vente d’espaces publicitaires directement à partir de votre site Web est un prix direct simple. Vous nommez simplement un prix (en fonction de ce que vous pensez que cela vaut, par rapport à ce que la concurrence peut facturer), et vous êtes payé au début de chaque mois. Cette tarification est également généralement un forfait unique, non lié à un coût par clic comme AdSense.

Où puis-je informer les autres que mon site Web vend de l’espace publicitaire?

BuySellAds – L’environnement le plus populaire permettant à tout le monde de savoir que vous vendez des espaces publicitaires.

4. Vendez votre propre produit numérique (Ebook par exemple)

Vente de produits numériques (méthode 4) Vous avez le potentiel pour gagner le plus d’argent par vente lorsque vous pouvez vendre le vôtre directement.

C’est parce qu’il n’y a pas d’intermédiaire ou de personne entre vous et l’acheteur qui prend une “coupe” de l’argent gagné.

Cette approche semble assez simple car vous pouvez simplement vendre ces produits directement sur votre site Web et être payé immédiatement. Malheureusement, ce n’est pas si simple en réalité.

Créer de bons produits bien conçus et polis nécessite une tonne de temps et des ressources supplémentaires (conception, contenu, etc.). Il y a beaucoup de «coûts cachés» dans le temps passé et les entrepreneurs avec lesquels collaborer. La vente de vos propres produits sur votre site soulève également des problèmes tels que les passerelles de paiement (comment allez-vous percevoir le paiement?), Les envois (comment allez-vous poster ou distribuer les produits?) Et les taxes (oh mec, même pas démarrez-moi avec celui-là!).

Si le travail ne vous semble pas déjà suffisant, vous aurez également besoin d’une page de destination convaincante et bien conçue pour vous assurer que votre produit présente un taux de conversion élevé.

Ressources additionnelles:

Comment vendre des produits sur votre site web.

 

5. Accepter les dons des visiteurs

Accepter les dons (méthode 5) Si vous n’avez pas une tonne de visites mensuelles, mais que vous avez une communauté forte et engagée? Demandez simplement à vos lecteurs de faire un don!

Accepter des dons ponctuels n’est pas une voie rapide vers la richesse, mais cela peut vous aider à couvrir vos dépenses à court terme si les gens aiment ce que vous avez à dire et veulent vous accompagner.

Par exemple, PayPal propose de petits boutons de donation à ajouter à votre site Web en seulement dix minutes, ce qui vous permet de récupérer rapidement vos dépenses pour un bon hébergement Web, la création de nouveaux produits, la recherche et tous les autres coûts. maintenir un blog sain et actif.

Par exemple, web.archive.org tire beaucoup d’argent de ses dons (probablement en raison de leurs millions de visiteurs par mois).

Comment configurer des boutons de don?

Comment recevoir des dons sur votre site Web – La bonne façon.

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6. Acceptez les articles et articles sponsorisés (… mais utilisez la balise nofollow)

Articles et articles sponsorisés (méthode 6) L’un des moyens courants de gagner plus d’argent sur votre site Web consiste à augmenter le nombre de visiteurs.

Une fois que vous avez effectué le travail difficile nécessaire pour générer un trafic constant sur votre site web avec une communauté engagée, il existe différentes façons de monétiser votre travail.

Par exemple, de nombreuses entreprises s’efforcent de rechercher des blogs présentant le contenu qu’elles parrainent. La «publicité native», comme celle-ci, fonctionne bien car elle s’aligne sur le contenu principal de votre site et apparaît comme pertinente et transparente.

Vous pouvez également passer en revue les produits d’une entreprise dans un “publireportage” contenant à la fois du contenu et de la publicité. Par exemple, si votre site Web est entièrement consacré aux derniers jeux iOS pour iPhone et iPad, le créateur de l’une de ces annonces serait ravi de vous permettre de réviser et de présenter son application à vos fans.

Lorsque cela est fait correctement, cela peut créer un scénario gagnant / gagnant. Cependant, mal fait, avec un contenu de site non pertinent ou inauthentique, il peut nuire à la bonne volonté du lecteur que vous avez travaillé si dur à créer.

7. Générez des ‘leads’ pour d’autres entreprises

Obtenez des pistes à d’autres entreprises (méthode 7) Les entreprises prospèrent grâce aux nouvelles pistes qui se présentent à leur porte pour se renseigner sur leurs produits ou services.

Il n’est pas surprenant qu’ils soient toujours à l’affût, à la recherche de moyens créatifs de trouver de nouvelles sources de prospects pour les aider à se développer.

Par exemple:

Disons que vous avez un site Web sur l’enseignement des compétences en mathématiques. Les informations de votre lecteur (telles que son adresse électronique ou son numéro de téléphone) seraient très utiles aux différentes écoles en ligne qui cherchent à vendre leurs cours à des étudiants enthousiastes et proactifs.

Fondamentalement, vous connectez les points; jouer le matchmaker en présentant deux parties qui peuvent bénéficier les uns des autres. Bien que son fonctionnement soit similaire à celui du marketing par affiliation, dans ce cas, peu importe si votre lecteur achète son produit ou non. Ils cherchent juste une introduction à ce stade.

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8. Construire une “liste de courrier électronique”

Construire une liste de courrier électronique (méthode 8) Passez du temps à lire des conseils de croissance de blog et vous êtes sûr de rencontrer des gens qui disent «l’argent est dans la liste».

Ils font référence à votre liste de diffusion, qui comprend vos lecteurs les plus fidèles. L’objectif est de convertir autant d’étrangers qui visitent votre site pour la première fois en adeptes passionnés qui souhaitent rester au courant de vos derniers travaux ou contenus.

Certes, il s’agit d’une stratégie à long terme (et vous ne deviendrez certainement pas riche du jour au lendemain). Mais c’est l’une des meilleures méthodes à long terme pour transformer votre blog de manière rentable en une entreprise rentable à part entière.

Ne perdez jamais de vue la création de relations avec vos suiveurs. Offrir de bonnes informations ou une aide gratuite est un moyen idéal pour commencer. Spamer les gens avec des offres non sollicitées est l’un des moyens les plus rapides d’abuser de la confiance du lecteur et de saboter vos objectifs à long terme.

9. Mettre en place un site de commerce électronique (un travail acharné est nécessaire)

Configurer un site de commerce électronique (méthode 9) Les sites Web ne doivent pas uniquement être centrés sur le contenu. Ils peuvent être centrés sur des outils ou des produits sur un magasin en ligne.

Soyez prévenu:

Il existe littéralement des centaines de milliers de sites Web de commerce électronique ou de magasins en ligne. Assurez-vous que le vôtre occupe un créneau unique, avec une stratégie détaillée et les dernières techniques de marketing pour vous démarquer de la foule.

Comment créer un magasin / boutique en ligne performant?

Comment faire une boutique WooCommerce (WordPress)
Comment faire Shopify E-commerce Store (Shopify)

10. Retournez vos sites Web (Créer -> Vendre -> Réinvestir)

Vendez votre site Web (méthode 10) Croyez-le ou non, il existe presque toujours un marché pour votre site Web.

Cela signifie que si vous avez créé un public (ou même vendu quelques produits ou inclus de la publicité sur votre site), vous pourrez peut-être le vendre à quelqu’un d’autre et gagner rapidement de l’argent.

Pour être honnête, je ne suggère généralement pas aux gens d’envisager de retourner leur site Web ou leur blog (je suis un plus grand partisan de la création de quelque chose à long terme).

Vous ne pouvez pas nier à quel point cela peut être lucratif. Par exemple, si votre site génère 500 euros par mois en vendant de l’espace publicitaire, vous pourrez peut-être le vendre pour 5 000 à 10 000 euros (ce qui représente environ 12 à 22 fois le revenu mensuel).

Une autre option intéressante consiste à vendre des sites prêts à l’emploi. Ils sont BEAUCOUP moins chers, mais il reste encore beaucoup à faire.

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