Les commentaires de blog peuvent légitimement aider votre marque si cela est fait correctement.

Le problème ? Beaucoup de gens dans le référencement ne les utilisent pas correctement.

Au fil des ans, les commentaires de blogs ont été mal utilisés et maltraités.

En conséquence, certaines personnes ne considèrent même plus les commentaires de blogs comme une tactique utile pour la création de liens.

Les commentaires de blog sont généralement perçus comme le contraire du lien qui fonctionnent, le cauchemar qui ne finit jamais.

J’ai travaillé avec certaines des plus grandes marques du commerce électronique, de la technologie et des voyages et j’ai quelques conseils pour vous aider à gérer efficacement les commentaires sur les blogs.

 

Ne donnez pas le coup d’envoi aux commentaires de blog.

Votre journée de travail nécessite de nombreuses tâches de création de liens: création de contenu, récupération de liens, podcasts, etc., et travail réel.

Les commentaires de blogs ne sont pas une stratégie hautement prioritaire pour les créateurs de liens.

Cependant, plutôt que de rejeter entièrement les commentaires de blog parce qu’il s’agit d’un contenu de construction de backlinks spammés obsolète, vous devriez peut-être le réinventer en tant qu’engagement de la communauté.

L’ancien ingénieur distingué de Google, Matt Cutts, a déjà parfaitement expliqué la différence entre les commentaires de blogs légitimes et les spammés. La clé est de laisser des commentaires pertinents sur des sites pertinents.

Ils est beaucoup plus pertinent  d’ajouter de la valeur, même si cela exige un peu plus de travail.

Avantages des liens de commentaire de blog

Les commentaires actifs sur les blogs sont importants au-delà du référencement.

Si vous laissez un ou deux commentaires par jour, vous obtiendrez des résultats extrêmement positifs, tels que:

    • Travailler plus intelligemment 
    • améliorer les performances de votre PPC.
    • Plus de trafic sur votre site web.

Si tel est votre objectif, la meilleure chose à faire est de commenter les blogs qui génèrent beaucoup de trafic et qui appartiennent à votre thématique.

Vous pouvez utiliser les commentaires de blog pour créer votre marque personnelle. Veillez simplement à utiliser votre vrai nom et une image de vous-même si le blog le permet pour votre profil. Si vous utilisez un texte d’ancrage ou des mots-clés comme nom, vous faites un commentaire de blog complètement faux.

    • Positionnement d’expert.

Les gens apprendront qui vous êtes si vous démontrez votre expertise sur des sujets pertinents. Vous pouvez y parvenir en donnant un coup de main ou simplement en vous mettant d’accord.

    • Construire des liens entrants.

Si vous prenez le temps de commenter deux articles de blog par jour, avec un lien retour sur votre site Web (même si les liens ne sont plus suivis), le résultat final sera d’environ 60 liens retour par mois, ou 720 par an.

    • Leads et conversions.

Si vous pouvez attirer plus de visiteurs sur votre site, vous pouvez potentiellement les convertir de visiteurs en prospects. Et ces prospects pourraient se transformer en clients ou en revenus réels. 

Quant au classement?

Il y a quelques années, un bon commentaire sur un bon blog pouvait constituer un moyen puissant d’améliorer votre classement. Aujourd’hui, ce n’est plus aussi efficace.

Pour trouver des sites de haute qualité et interagir avec des commentateurs comme un professionnel, voici mes meilleurs conseils pour commenter un blog:

    • Trouvez des sites Web de haute qualité à commenter.

Une fois que vous avez extrait votre liste des meilleurs sites Web, recherchez l’article le plus pertinent pour votre public cible.
Maintenant, vous pouvez commencer à ajouter de la valeur à vos commentaires. 
Reconnaissez l’auteur par son nom et ajoutez un compliment.
Saupoudrez les précieuses informations que vous avez extraites de l’article, tout en ajoutant des données supplémentaires susceptibles d’améliorer l’article. 

Si vous ajoutez un lien, il doit être pertinent et ajouter de la valeur au message ou à la discussion.
Encore une fois, reconnaissez l’auteur par son nom et terminez par un compliment.
N’oubliez pas de garder votre commentaire de blog court et doux. L’idéal est  moins de 100 mots.

Enfin, et plus important encore, quand il s’agit de commenter un blog, vous devez suivre une règle cruciale, quoi qu’il en soit:

Faites en sorte que votre commentaire soit utile au message et à la discussion.

Un commentaire qui n’a rien à voir avec le message lui-même, peu importe sa longueur et son intelligence, ne vous aidera pas du tout.

Vous devez réellement lire le message et faire de votre commentaire une réponse au message ou une réponse au commentaire d’un autre commentateur.

Soyez un commentateur précieux, pas un spammeur de commentaires !