Pourquoi avez-vous besoin d’un site Web pour votre entreprise ?

creation de site internet et référencement web

L’importance d’un site internet d’entreprise

Aujourd’hui, il existe des sites internet pour tout: des entreprises multi-nationales aux sites de fans de cochons d’indes…. 

Pour diverses raison, de nombreuses entreprises ont mis beaucoup de temps à se connecter, même si les sites Web existent depuis plus de 25 ans.

Heureusement, le nombre d’entreprises dotées d’un sites internet professionnels augmente régulièrement, passant d’une petite poignée il y a dix ans à environ les deux tiers aujourd’hui. Pourtant, cela laisse encore des milliers d’entreprises « hors ligne ».  Quel est le problème?

D’après les sondages , de nombreux propriétaires d’entreprises pensent ne pas avoir les compétences, le temps, et l’argent nécessaires pour créer un site Web d’entreprise

Mais un grand nombre de ces entrepreneurs sont persuadés que leur entreprise n’a pas besoin d’un site Web, soit parce que, pour eux, ce n’est pas obligatoire, soit parce qu’elles utilisent les réseaux sociaux.

C’est pourquoi cet article vous donnera certaines raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir son propre site Web. 

Pourquoi avoir un site web d’entreprise? 

Un site web professionnel répond aux attentes des clients:

Aujourd’hui plus que jamais, vos clients s’attendent à pouvoir trouver en ligne des informations sur votre entreprise

Plus de 65% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d’acheter, même pour se procurer quelque chose dans un magasin local. 

Si vous n’avez pas de site Web, vous envoyez un message négatif indiquant que votre entreprise est restée à l’âge de pierre, ou que trouver de nouveaux clients ne vous intéresse pas.

Souhaitez-vous vraiment communiquer ce genre de message ?

Les internautes n’ont pas forcément besoin de beaucoup d’informations ni d’une encyclopédie sur votre entreprise. Quelques pages simples suffisent, pourvu que les informations de base soient adaptées à leurs attentes et très faciles à trouver. 

Et, plus important encore, les données de votre site web d’entreprise doivent être précises et mises à jour. Des informations obsolètes, comme par exemple un numéro de téléphone qui n’est plus attribué, seront catastrophique pour votre image et votre réputation.

Vous pouvez contrôler les informations et la votre marque:

Les avis et commentaires clients sont excellents, et vous avez la chance d’avoir le dernier mot sur toutes les informations relatives à votre entreprise. 

Avoir un site web pour votre entreprise crée une présence officielle sur Internet, vous évitant ainsi de dépendre des autres qui parlent de vous, en bien ou en mal. 

Un site internet est plus abordable que la publicité traditionnelle:

De nombreuses entreprises se fient aux annonces et aux pages jaunes pour se faire connaître. Personne ne leur dira de retirer leurs annonces, mais l’achat d’un encart dans ces annuaires est de plus en plus coûteux. et de moins en moins consultés par les internautes.

Est-ce la meilleure utilisation votre budget ? Le coûts de création d’un site Web est un investissement, mais sur le long terme.

Un site web est plus facile à tenir à jour:

Si vous avez crée un site web il y a quelques années, vous avez peut-être avoir de mauvais souvenirs… 

Il a surement fallu des semaines, voire plusieurs mois, pour qu’un développeur pour le conçoive, puis toute modifications était impossible, ou très coûteuses. Des choses aussi simples aujourd’hui comme la mise à jour des heures d’ouverture ou télécharger des photos étaient une aventure.

Aujourd’hui, tout se fait en temps réel, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre site Web d’entreprise et de cliquer sur la partie à modifier, même le faire depuis votre téléphone mobile !

Vous pouvez trouver vos clients et de nombreux nouveaux prospects:

Non seulement toutes ces personnes ont accès très facilement à votre site Web, mais elles peuvent également interagir avec vous. À l’aide d’e-mails, de formulaires de contact, de livres d’ or et d’ applications de chat , vous pouvez parler à des clients, même situés à l’autre bout du monde.

Un site Web d’entreprise : à armes égales avec la concurrence

En matière de création web, bien que les budgets des projets varient, il n’y a pas de réelle différence entre le site internet d’une grande société et celui d’un pigiste travaillant dans son salon. 

Un site internet propre et professionnel nivelle le terrain, puisque vous pouvez vous présenter, vous et votre entreprise, exactement comme vous le souhaitez. 

Si votre entreprise est en mesure de répondre aux besoins d’un client, pourquoi ont-ils besoin de savoir si votre équipe est composée de 3 ou 300 personnes?

Mon entreprise a-t-elle besoin d’un site Web si elle est déjà sur les réseaux sociaux?

Beaucoup de propriétaires d’entreprise pensent qu’il est suffisant d’avoir un profil sur un réseau social. Peut-être avez-vous déjà une page Facebook et de très bonnes critiques sur les réseaux sociaux (ou du moins personne ne vous a qualifié de « pire entreprise du monde »). C’est déjà pas mal.

Mais cette stratégie pose quelques problèmes. 

Premièrement, vous serez toujours dépendant de la plate-forme de médias sociaux que vous choisissez. Les algorithmes changent, les règles changent, et ce qui fonctionne aujourd’hui risque de ne plus fonctionner demain (comme l’ont appris récemment de nombreuses entreprises dépendantes de Facebook). 

Si vous avez un site Web, ce dernier vous appartient et vous contrôlez son contenu et votre message. 

Une des raisons principale pour laquelle vous avez créé votre propre entreprise est que vous n’avez pas à suivre les règles des autres ! alors pourquoi voudriez-vous faire ce qu’une plate-forme de médias sociaux vous dit de faire ?

Les tendances changent, elles aussi. Si vos clients sont sur Twitter aujourd’hui, ils seront peut-être sur Snapchat demain, ou sur une nouvelle plate-forme dont aucun d’entre nous n’a même encore entendu parler. 

Lorsque les utilisateurs passent d’un outil à l’autre, votre site Web sert d’ancre. Peu importe la plate-forme que les clients préfèrent, ils peuvent toujours trouver votre site internet d’entreprise au même endroit, toujours accessible.

Conclusion: chaque entreprise a besoin d’un site web !

Les arguments en faveur de la création d’un site Web dans le monde actuel sont très solides. 

Presque toutes les entreprises interrogées ont déclaré avoir prévu de créer un site internet d’ici la fin de l’année . 

Faites-vous partie de ces ambitieux ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

facilisis sit efficitur. leo Curabitur mattis et, commodo Aliquam ut risus. massa
%d blogueurs aiment cette page :