Pourquoi indexer son site ?

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Qu’est ce que l’index et l’indexation ?

 

L’ index est le nom donné à la base de données utilisée par un moteur de recherche.

Les index contiennent les informations sur tous les sites Web que Google (ou tout autre moteur de recherche) a pu trouver.

Si un site Web ne figure pas dans l’index d’un moteur de recherche, les utilisateurs ne pourront pas le trouver.

 

L’index comme principal point de référence

Ce sont les données source de l’index de Google qui déterminent en définitive la valeur de différents termes de recherche et mots-clés. Les moteurs de recherche appliquent leurs algorithmes aux données disponibles et mesurent la fréquence de différents facteurs dans différentes conditions, lesquels sont liés les uns aux autres, etc. L’index n’inclut pas seulement les URL, mais tout le contenu, y compris les textes, les images, les vidéos et, en principe, tout ce qui est contenu dans le code HTML de l’URL.

Les informations issues de cette analyse sont ensuite renvoyées dans l’algorithme de Google pour fournir une nouvelle évaluation des données d’index, qui tente de comprendre quel contenu correspond le mieux à quelle intention de l’utilisateur. Les résultats de recherche Google, ou classements, sont ensuite calculés sur la base de cette évaluation de contenu.

 

Index de pays

Les moteurs de recherche opérant dans le monde entier, comme, Google, ont généralement un index distinct pour chaque marché. Cela signifie, par exemple, qu’il existe un index pour les États-Unis (google.com), un index Google pour la France (google.fr), etc. Le fait d’avoir des index nationaux aide le moteur de recherche à adapter les résultats au comportement de recherche (y compris mais ne se limite pas à la langue) de chaque marché. Cela fournit une source d’information plus fiable, plus étroitement liée à ce que les utilisateurs du pays recherchent. Une approche alternative inférieure consisterait à baser les résultats sur ce qui serait un indice universel, y compris des données provenant de tous les marchés, mais il serait impossible de répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs de chaque pays.

Comme plusieurs acteurs mondiaux ont des sites Web de haut niveau dans plusieurs index de pays, comme le montre notre classement mondial SEO, il est utile de connaître les différents facteurs de classement applicables dans chaque pays. En particulier, les données de recherche pour chaque mot clé sont uniques pour chaque index national. Sans ces données, il est impossible de baser les décisions de référencement et de marketing de contenu sur le comportement réel des utilisateurs.

 

Index locaux

Un index de moteur de recherche local suit le même principe qu’un index de pays, juste au niveau régional ou de la ville. Les index locaux sont principalement importants pour les recherches de services ou de lieux locaux, car ils permettent de renvoyer des informations spécifiques à l’emplacement de l’utilisateur. L’exemple le plus évident concerne les requêtes de recherche contenant «près de chez moi» ou quelque chose comme «numéro de téléphone en taxi», où les utilisateurs de Paris s’attendent clairement à des réponses très différentes de celles des utilisateurs de Marseille.

Les index locaux pour les villes de Paris et Marseille contiennent des résultats assez différents pour “pizza près de moi”

 

Marché de la recherche en constante évolution

Comme pour tout autre marché économique, le marché de la recherche est également en constante évolution, ce qui signifie que les moteurs de recherche doivent indexer et réindexer en permanence les données disponibles s’ils souhaitent fournir aux utilisateurs les informations les plus pertinentes pour leur entreprise. demandes de recherche. Étant donné que de nouveaux sites Web et / ou de nouveaux contenus apparaissent constamment sur Internet, il est essentiel que les moteurs de recherche mettent constamment à jour leurs index. Parfois, les webmasters peuvent être surpris qu’une nouvelle page, même si elle a été construite en tenant compte des exigences du référencement et du marketing de contenu, ne soit pas classée dans les résultats de recherche Google. Normalement, cela s’explique par le fait qu’il n’a pas encore été inclus dans l’index de Google.

 

Spécifications techniques pour l’inclusion d’index

Par définition, si un site Web ne figure pas dans l’index, il ne peut pas et ne sera pas affiché dans les résultats de recherche et il perdra toute valeur. Il est essentiel de comprendre comment Google, etc., l’exploration du Web et la création d’un domaine techniquement accessible, ce qui signifie que le robot d’exploration peut afficher toutes les pages – et tout le contenu de ces pages – sans difficulté et que toutes les URL d’un domaine peuvent être incluses dans l’index correspondant. Si les moteurs de recherche explorent votre page.

 

Mobile (premier) index

Jusqu’à présent, les moteurs de recherche utilisaient les crawlers comme principal moyen de collecte d’informations pour leur index. Qu’il existe ou non un index mobile séparé, ou que les résultats de ce dernier soient modifiés à partir de l’index des postes de travail, a fait l’objet de spéculations. En 2016, toutefois, un blog du webmaster de Google a annoncé son intention de passer à l’indexation sur mobile. Cela signifie que les informations principales pour l’index de Google proviendront de l’exploration des versions mobiles de sites Web, l’index des ordinateurs de bureau devant être une adaptation.

Bien que la signification de cette nouvelle méthode d’indexation pour les sites Web comportant un contenu long sur leurs pages de bureau et un contenu mobile plus court ne soit pas encore claire, tout administrateur de site Web cherchant un succès durable doit être informé des derniers développements en matière d’indexation de Google. La façon dont le moteur de recherche affiche une page est en définitive ce qui déterminera ses performances dans le classement.

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