Entreprise et réseaux sociaux : Pourquoi utiliser Linkedin ?

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Linkedin: le réseaux social indispensable à votre entreprise

 

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6 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser Linkedin pour votre marketing B2B

LinkedIn est de loin le réseau social le plus important pour tendre la main aux acheteurs professionnels et rencontrer des professionnels en général. Il s’agit donc de l’une des principales plates-formes des médias sociaux B2B (et de plus en plus de marketing de contenu).

Ce réseau vous permet d’établir des relations, d’établir un leadership éclairé, de générer des prospects, d’obtenir des informations, de mener des études de marché, d’améliorer la réputation et de créer des communautés en ligne.

 

1. Créer une notoriété et améliorer la réputation.

LinkedIn est une plateforme idéale pour augmenter votre présence en ligne. Avec plus de deux professionnels qui s’inscrivent sur LinkedIn chaque seconde, les entreprises ont la possibilité de nouer des contacts avec un nombre croissant de contacts intéressants. En utilisant les différentes fonctionnalités personnelles et de groupe de LinkedIn, les entreprises et leurs représentants peuvent tous améliorer leur visibilité et leur crédibilité, à la fois en tant qu’individus et (donc) en tant que marque.

N’oubliez pas la fonctionnalité de mise à jour du statut d’utilisation, une fonctionnalité sous-utilisée, bien qu’avec le nouveau design, les mises à jour soient plus visibles sur la page d’accueil.

 

2. Leadership éclairé et marketing d’influence.

Plusieurs fonctionnalités de LinkedIn vous permettent de vous positionner en tant que leader dans un domaine particulier. Qu’il s’agisse de fournir un contenu de haute qualité, d’améliorer votre profil personnel et de participer aux communautés LinkedIn, ou encore de répondre à des questions, ce réseau social est un terreau fertile pour les leaders d’opinion et de pratique qui cherchent à devenir des conseillers fiables.

Le leadership et la réputation vont de pair avec l’influence. Comme le but principal de LinkedIn est le réseautage, il vous permet également d’identifier et de faire participer d’autres influenceurs.

 

3. Vendre et générer des prospects.

LinkedIn est probablement le meilleur réseau pour générer des leads. En plus des techniques traditionnelles telles que mentionner le contenu intéressant que les clients potentiels peuvent télécharger ou générer du trafic vers des sources pertinentes, LinkedIn offre des moyens très personnels d’identifier les prospects potentiels, de les engager et de les transformer en clients. Cela se fait par une bonne combinaison d’écoute, d’analyse, de participation, de partage, de mise en réseau et de réponse. La mise en réseau avec des clients potentiels et la commercialisation indirecte via LinkedIn augmenteront les possibilités de vente.

Les clients et les prospects sont plus susceptibles de poster des questions et des besoins. 18% sont des postes liés au groupe, ce qui donne aux spécialistes du marketing B2B la possibilité d’identifier de nouveaux prospects. Un autre pourcentage, 18%, partage et aime le contenu, ce qui vous donne un aperçu de ce qu’il trouve intéressant.

 

Pourquoi linkedin est indispensable a l'entreprise b2b

 

En répondant aux questions sur LinkedIn, vous pouvez démontrer votre savoir-faire. Si votre solution / réponse, sous la forme d’une réponse à une question, correspond à ce que les clients potentiels recherchent, ils initient un contact.

 

4. Social CRM.

L’expression « Social CRM », il y a le mot CRM et le mot Social. Le CRM (Customer Relationship Management, en anglais) consiste à optimiser les interactions avec les clients et prospects dans le but d’améliorer la qualité de la relation client ; et le Social correspond aux médias sociaux permettant aux utilisateurs d’échanger et de collaborer entre eux.

LinkedIn est idéal dans un contexte de CRM social: il nous permet d’avoir une meilleure vision des clients potentiels et d’autres contacts. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de simples applications Social CRM, mais également des «connecteurs», par exemple, pour Outlook. Bien que la plupart des solutions Social CRM offrent une intégration à LinkedIn, vous pouvez également configurer une intégration de base de vos contacts, car LinkedIn prend en charge Google Contacts. L’avantage d’un outil de CRM social est qu’il vous permet de voir en temps réel ce que vos contacts font sur LinkedIn, offrant ainsi de précieuses informations supplémentaires sur leur comportement et leurs préférences. Lorsque vous ciblez un contact, LinkedIn lui-même vous permet de voir ces informations dans son propre environnement.

 

5. Renforcement du trafic.

L’un des atouts de LinkedIn peu mentionné est sa puissance dans la construction de liens et la conduite du trafic. À l’instar d’autres réseaux sociaux, LinkedIn possède un bouton de partage social qui vous permet de partager du contenu dans les mises à jour de votre statut (visibles sur la page d’accueil) et dans les groupes LinkedIn (communautés) dont vous êtes membre. Cela fonctionne particulièrement bien pour les contenus liés aux entreprises et peut avoir des effets viraux. Le contenu commercial est souvent partagé plus souvent via LinkedIn que via Facebook.

 

6. Écouter et acquérir des idées.

Dernier point, mais non le moindre: LinkedIn est idéal pour écouter, poser des questions et mieux comprendre. Tel est le cas pour tout le marketing des médias sociaux!

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