L’intérêt des forums pour votre site internet d’entreprise

Pourquoi participer auz forums d'entreprises ?

Pourquoi participer aux forums d’entreprises ?

Internet a toujours été axé sur l’information et la communication. Vous vous souvenez peut-être du moment où AOL Instant Messenger régnait ou l’impact initial du courrier électronique.

Mais le forum de discussion en ligne était peut-être l’une des méthodes de communication les plus efficaces.

Les débuts des forums de discussion.
Lorsque les gens ont commencé à naviguer sur le Web à la recherche d’informations, l’expérience était «sur rails». La personnalisation était plus une réflexion après coup, et il n’y avait pas beaucoup de contenu à parcourir.

Malgré tout, les forums de discussion sur internet ont été un succès instantané. Et leur popularité a augmenté au fur et à mesure que le Web progressait. De nombreuses personnes ont utilisé les forums de discussion pour aider leur entreprise ou obtenir des informations permettant de résoudre un problème technique.

Mais les forums ont commencé à se transformer en plates-formes de conversation où les membres pouvaient partager des idées. Ils pouvaient parler de leur vie et discuter de n’importe quoi.

Au fil du temps, de nombreux utilisateurs d’Internet ont commencé à perdre de l’intérêt pour les forums de discussion. Les SMS, les médias sociaux et autres plates-formes ont atteint de nouveaux sommets, éclipsant les forums. Même avec tout cela, les forums n’ont pas fléchis. Au contraire, des forums pour des niches plus spécialisées, comme les forums d’entreprises, ont commencé à émerger. Ils s’adressent à un public restreint mais passionné, ou professionnels. construire des communautés en ligne de nouvelles façons.

Aujourd’hui, les forums font partie intégrante du Web. Avec les différentes façons de communiquer, les forums en ligne restent essentiels pour le nombre de personnes qui consultent le Web.

Les forums de discussion ne vont pas disparaître, surtout dans le monde professionnel.

Avantages des forums de discussion internet.

Les gens sont toujours attirés par les forums de discussion, et les raisons sont multiples. Ils s’adressent souvent aux personnes souhaitant discuter d’un sujet spécifique, mais toute entreprise peut les intégrer. Lorsque les logiciels intranet sont bien conçus, les forums de discussion peuvent conduire à une plate-forme plus rationalisée.

Voici quelques avantages des forums de discussion pour les entreprises:

Création de contenu.


Le contenu est le nom du jeu en ce qui concerne l’Internet d’aujourd’hui. Les entreprises créent un contenu pertinent pour attirer un nouveau public. Ils fournissent également aux gens l’information qu’ils recherchent. Lorsque vous rationalisez la création de contenu, votre présence sur le Web peut atteindre un tout autre niveau.

Un avantage majeur des forums de discussion internet est leur capacité à aider à la création de contenu. Une simple discussion peut aller dans plusieurs directions, parfois en se transformant en quelque chose de nouveau. Dans de nombreux scénarios, ces discussions se transforment en un nouveau contenu utile dans le futur. Ils peuvent finir par influencer la création de nouveaux produits et services.

Support client et support interne


Fournir une assistance clientèle de qualité est le seul moyen de garantir la satisfaction de vos clients. Il en va de même pour les membres de votre personnel. Personne ne veut acheter des produits ou des services à un fournisseur qui ne veut pas aider. Et personne ne veut travailler pour une entreprise qui ne fournit pas d’aide à ses employés. À mesure que l’entreprise évolue, le besoin d’outils de service client adéquats et d’un support interne ne cesse de croître. De nombreuses organisations se retrouvent à la traîne en raison d’une mauvaise planification.

Le forum de discussion intranet est une excellente plate-forme pour votre équipe de support. Il peut servir de centre d’assistance intranet. Vous pouvez affecter des membres de l’équipe pour traiter les problèmes en détail.

Rétention de l’audience.


Il n’y a pas de solution unique pour la rétention de l’audience. Plus l’approche est polyvalente, mieux c’est. Une présence dans les médias sociaux et un site Web bien conçu sont essentiels pour que votre auditoire reste engagé et actif. Mais cela ne fait qu’effleurer la surface.

L’utilisation de forums de discussion intranet dans votre présence Web peut être un moyen efficace de maintenir l’intérêt de votre public. Une fois les discussions entamées, votre public passera plus de temps à parcourir vos forums.

Étude de marché.


Les études de marché sont importantes. Mais il peut être assez invasif, il est donc préférable de l’aborder correctement. Vous voudrez obtenir des informations sur votre public sans que celui-ci se sente comme un cobaye. Les forums de discussion intranet sont parfaits pour cela.

Faites attention aux messages postés sur les forums de votre entreprise et vous commencerez à avoir une idée de la façon dont votre auditoire réagit. Cela vous permet de commercialiser auprès des clients et des clients de manière plus efficace. Vous saurez ce qu’ils recherchent dans les produits et services de votre entreprise. De nombreuses entreprises utilisent d’autres outils et méthodes pour rassembler ces mêmes informations, mais dépensent des milliers de dollars. Si vous utilisez des forums intranet, vous réaliserez des économies.

interaction personnelle.


Les clients recherchent de la personnalité dans les entreprises avec lesquelles ils travaillent. Il n’est plus possible de garder les clients sans leur offrir quelque chose en retour. Le deal-breaker se présente souvent sous la forme d’un service client et d’une interaction personnelle. Personne ne veut rester en attente plus de 20 minutes seulement pour parler au répondeur.

Lorsque vous faites bon usage des forums de discussion sur l’intranet, l’interaction personnelle devient une évidence. C’est un excellent moyen de montrer aux clients que vous vous souciez de … et que vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire pour fournir des réponses personnalisées. à ceux qui abordent votre organisation avec des questions.

Soutien basé sur la communauté.


Même si vous bénéficiez d’un excellent service client, vous ne pourrez parfois pas répondre immédiatement à toutes les questions. Bien que ce scénario ne soit pas la fin du monde, il peut avoir un effet considérable sur la fidélisation de la clientèle. Vos clients et clients ont besoin de toute l’aide possible lorsqu’ils rencontrent un problème. On oublie souvent que votre communauté sur le forum sert également de système de support aux clients dans le besoin.

La pierre angulaire de tout forum réussi est la création d’une communauté bien définie. Lorsque vous construirez cette communauté dans le cadre de votre forum, vous gagnerez beaucoup de gens qui connaissent bien vos produits et services. Par conséquent, ceux qui utilisent les forums de dépannage peuvent obtenir des réponses de la part de membres compétents de la communauté. Construire une communauté peut prendre un certain temps, mais lorsque vous prenez la bonne approche, vous verrez le succès.

Gestion de projet et collaboration de projet.


La gestion de projet et la collaboration font partie intégrante de toute entreprise. De nombreuses entreprises ont du mal à trouver les meilleurs moyens d’aborder ces méthodes de travail. Et avec tant d’options, il est difficile de déterminer laquelle convient le mieux.

Les forums de discussion internet peuvent s’avérer utiles lors de la rationalisation de la collaboration et de la gestion de projets. Beaucoup de gens ne réalisent pas que les forums fonctionnent à la fois en interne et en externe. C’est l’occasion idéale pour les employés de communiquer entre eux sur les projets en cours. Les idées vont se concrétiser et les gens vont collaborer.

Création d’une base de connaissances.

Une base de connaissances profite à vos clients, ainsi qu’à vos employés. Cela est particulièrement vrai lors de l’intégration de nouveaux employés. Plus ils ont d’informations à leur disposition, moins ils risqueraient d’être confrontés à des difficultés en cours de route.

Vous pouvez aborder la gestion des connaissances de plusieurs manières. L’une des plates-formes les plus efficaces est un forum de discussion sur l’internet. Étant donné que vous pouvez enregistrer les messages du forum et y accéder ultérieurement, les informations ne laisseront pas ceux qui en ont le plus besoin.

Les forums web sont également efficaces pour organiser de telles informations. Les choses ont tendance à devenir agitées lorsqu’une base de connaissances devient incontrôlable. Lorsque le forum est propre et organisé, la recherche d’informations n’est jamais un problème.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aliquam mattis risus. pulvinar justo ut tempus efficitur. elit.
%d blogueurs aiment cette page :