Pourquoi référencer son site internet ?

Le référencement Web


Le référencement sur internet comprend toutes les techniques et tous les outils permettant d’accroître la visibilité d’un site Web ou d’un blog sur Internet (en d’autres termes, d’augmenter les chances que votre site Web apparaisse dans les premiers résultats des résultats de la recherche. ).
Le référencement est l’une des principales sources de trafic sur votre site web.
 

Avec un site internet bien référencé, les internautes pourront trouver votre site Web sans connaître les adresses précises.

Différents types de référencement sont disponibles:

  1. Référencement “naturel” (gratuit)
  2. Liens sponsorisés (un type de référencement payant)
  3. Le programme de parrainage (Programme de référence)



    Le Référencement naturel

Il s’agit de toutes les techniques permettant l’inscription gratuite d’un site Web par les algorithmes des divers moteurs de recherche et annuaires (sans outils publicitaires comme AdWords, la publicité en ligne, etc.).

Le mécanisme de référencement naturel se trouve sur le site lui-même, son contenu et axé sur les balises dites META.
Les balises META sont des balises HTML. Leur rôle est de fournir des informations sur votre site aux Moteurs de recherche.

 

Augmentation de la création de liens avec d’autres sites Web 

La qualité du référencement de votre site Web avec le moteur de recherche de Google. Il permet également de générer du trafic Internet à partir des sites Web de vos partenaires.

Comment ça marche:

 

  • Sur le Web, recherchez des sites Web liés à votre activité et prenez-en note.
  • Notez le PageRank ** de Google (de zéro (0) à 10) et concentrez-vous sur le Sites Web avec un PageRank le plus proche de 0, (site “populaire” pour les moteurs de recherche).
  • Créez un “lien” sur votre site Web ou, mieux, une page “partenaire”
  • Indiquez sur cette page que vous êtes ouvert et disposé à établir un partenariat avec des sites complémentaires et laissez une adresse électronique.
  • Rédigez une description honnête et objective de votre site Web dans cette page “Liens” ou “Partenaire”.
  • Créer un bouton (taille 88 x 31 pixels) pour l’affiliation aux partenariats
  • Annoncez ce bouton dans la page «Liens» ou «Partenaire»
  • Entrez en contact avec le potentiel partenaire et commencer les relations





Le référencement payant

Le référencement payant est un ensemble de techniques et de méthodes de positionnement de sites Web. les promotions payées utilisent des mécanismes. Les techniques les plus couramment utilisées sont le programme d’aiguillage et les programmes parrainés.

 

Le programme de référence


Un programme de parrainage Internet (programme de parrainage) est une technique de marketing permettant aux commerces en ligne (vendeurs) de promouvoir leurs offres sur des sites Web affiliés rémunérés pour le trafic et les activités générés.

Les plateformes de référencement permettent aux vendeurs de se connecter avec les affiliés qui le souhaitent.

Les frais sont basés sur:

– chaque clic (fait sur l’annonce) (le trafic et le point de vue du client potentiel) ou
– seulement en vente (le point de vue économique)



Pour bien référencer son site web:

– Construisez votre site Web avec une hiérarchie claire et des liens de texte. – Créez un contenu de haute qualité qui correspond aux graphiques de recherche et d’éthique des moteurs de recherche:
– Pensez à accorder beaucoup d’attention aux balises HTML <H1> et <H2> de votre site.
 
– Créez des images pertinentes. Nommer et écrire Pour chaque image, donnez une description de la balise HTML ” alt” 

Les balises META (Mots-clés et descriptions) doivent :

– être inclus dans toutes les pages,
– être différent pour chaque page,
– ne pas dépasser 250 balises, et
– le contenu de la page (ne résumez pas le contenu du site) .

– Imaginez les mots clés que les internautes trouveraient autour de vous et créez-les en tant que mots-clés dans vos pages.

Vous pouvez vérifier la validité et le match Vos mots-clés et termes utilisés (ainsi que le volume de recherche) sur le site Google Trends.
 

– Pour mettre en valeur des informations importantes, utilisez du texte et non des images (nom, contenu, liens). Les robots d’indexation de Google ne reconnaissent pas les textes contenus dans les images ou seulement quand. si vous décrivez le contenu des images en utilisant les balises HTML “alt” .

– Créez et affichez le plan sitmap de votre site Web, avec des liens pointant  vers les parties / sections principales. Si votre site internet contient plus de 100 liens, divisez-les sur plusieurs pages.

– Créer des liens externes.

– Vérifiez les liens brisés et corrigez le code HTML.

– Si vous supprimez une page, redirigez-la vers une autre page.

– Ne créez pas plus de 100 hyperliens par page et connectez les pages avec des liens.
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2 Commentaires sur “Pourquoi référencer son site internet ?

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