Création site internet à Loches, Touraine, création réseaux sociaux et référencement web

Création et gestion de vos pages et profils professionnels

Nos experts en social marketing s’occupent de vos réseaux sociaux pour vous

Création et gestion de réseaux sociaux professionnels

Mise en place de vos pages et profils sur les réseaux sociaux les plus adaptés à votre activité: photos, vidéos ou messages.

Création, amélioration et développement de l’image de votre entreprise en ligne, pour une e-réputation sans failles.

Création de contenus adaptés à votre secteur d’activité : posts, publicités, graphismes, photos et vidéos

Création, gestion et analyse de campagnes publicitaires, forte visibilité immédiate de vos produits et services.

L’IMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX POUR VOTRE ENTREPRISE OU ASSOCIATION

Facebook,Twitter, Instagram, LinkedIn ou Snapchat…

 

Les réseaux sociaux rassemblent de plus en plus de personnes sur Internet. Utilisés il y a quelques années encore comme un passe-temps, ces plateformes sont devenues de réels atouts marketing pour les entreprises. 

 

Il est désormais essentiel et incontournable pour vous de les utiliser pour vous adresser à de nouvelles cibles et développer votre marché. Ce nouveau canal de communication permet non seulement de renforcer la présence de votre société ou association sur Internet, mais aussi d’augmenter le nombre de nouveaux clients. Si pendant longtemps posséder un site web et des réseaux sociaux était  simplement un petit plus pour les entreprises, il n’est plus imaginable aujourd’hui de s’en passer.

Ignorer les réseaux sociaux sur internet, c’est passer à côté de l’élément-clé de la stratégie marketing de développement de votre business.

 

Les réseaux sociaux sont en croissance continue

 

Les réseaux sociaux en particulier, connaissent depuis ces 10 dernières années une croissance exponentielle. Leur atout majeur est leur simplicité et leur rapidité.

Pour la plupart des utilisateurs, ils sont intuitifs, ne demandent aucun mode d’emploi, et ne présentent aucune difficulté pour accéder à l’information. Il suffit qu’un internaute découvre un produit, un service ou une personne qui l’intéresse, pour qu’il en informe aussitôt toute sa communauté, famille et amis.

Le potentiel des réseaux sociaux est donc énorme pour les entreprises qui veulent développer leur base de clients, leur image de marque et leur chiffre d’affaires.

L’atout majeur des réseaux est aussi la possibilité d’influencer un tout un panel de personnes en fonction de leurs intérêts, sans avoir le sentiment d’être guidés vers vous.

 

Un retour client immédiat

Le principal avantage des réseaux sociaux est de vous offrir une proximité avec vos clients et surtout avec vos futurs clients. C’est un canal de communication direct qui permet aux utilisateurs de faire part de leur expérience avec vos produit ou service.

C’est un aspect essentiel qu’on ne retrouve pas sur les autres supports de marketing et de communication.

Les avis clients permettront de valoriser votre produit ou service et indirectement, l’image de marque de l’entreprise. 

C’est en restant attentifs à l’ensemble des commentaires que l’on peut anticiper les attentes des clients et adopter la meilleure stratégie. Cette dernière pouvant concerner les innovations à apporter aux produits ou les arguments marketing qui en feront un succès. De plus, les avis clients sont bien souvent plus écoutés que le discours de l’entreprise, parfois jugé trop commercial. L’utilisateur se sent rassuré par les avis de ses pairs :

si un produit est conseillé et recommandé par des centaines d’internautes alors il est fort probable qu’il me convienne aussi.

 

La présence des entreprises et des marques sur les réseaux sociaux est donc de plus en plus courante. Ces sites représentent un formidable et indispensable vecteur de communication.

Avec cependant deux avantages non négligeables : un coût moindre et un retour sur investissement très intéressant.

En tant que chefs d’entreprise, que vous dirigiez une TPE ou une PME, vous devez donc avoir des page et des profils au nom de votre société. Ils devront contenir les informations essentielles sur votre entreprise (nom, descriptif, zone d’activités, contacts…) et comprendra un lien renvoyant vers votre site officiel

Les réseaux sociaux doivent venir compléter une stratégie marketing plus classique qui est, elle, centrée sur le site officiel. L’objectif est alors de générer du trafic supplémentaire à partir de ces réseaux et ainsi de convertir ces visiteurs en clients.

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