Qu’est ce qu’un blog ?

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Un guide pour comprendre le concept de blogging

 

Beaucoup de gens qui ont entendu le terme «blogging» n’arrivent pas à comprendre ce qu’est un «blog» ou comment la création ou la lecture de celui-ci peut avoir un impact sur ou améliorer leur vie. Que vous ignoriez totalement la signification de ces termes ou que vous connaissiez les bases mais que vous souhaitiez en savoir plus, ce guide vous fournit une analyse détaillée du sujet.

Les sections suivantes fournissent également des détails sur les sites de blogs populaires et sur la façon d’utiliser un ou plusieurs blogs pour générer des fonds pour des objectifs personnels et professionnels.

Alors, qu’est-ce qu’un blog?

Un blog est un journal ou un journal en ligne situé sur un site Web. Le contenu d’un blog comprend généralement du texte, des images, des vidéos, des GIF animés et même des numérisations à partir d’anciens agendas ou journaux hors ligne physiques et autres documents sur papier. Puisqu’un blog peut exister uniquement pour un usage personnel, pour partager des informations avec un groupe exclusif ou pour engager le public, un propriétaire de blog peut configurer son blog pour un accès privé ou public.

Lorsqu’un blog est rendu public, tout le monde peut le trouver grâce aux liens disponibles sur le site Web individuel ou professionnel du propriétaire du blog, ses profils de réseaux sociaux, ses courriels et ses bulletins électroniques et ses moteurs de recherche par mot-clé en ligne. De nombreux propriétaires de blogs ont également créé des blogs sur des sites Web consacrés à la création, au stockage et au partage de blogs, tels que Blogger, LiveJournal, Tumblr et WordPress.

Le contenu du blog peut apparaître sous forme de publications sur une seule page de diffusion en continu ou sur des pages individuelles accessibles via une ou plusieurs pages configurées dans un format de type liste sous forme de liens de titre de publication, d’extraits et de balises associées. Tous les messages ou liens vers des messages sont généralement affichés aux lecteurs dans l’ordre chronologique inverse, le contenu le plus récent apparaissant en premier.

Les blogs ont commencé comme un prolongement naturel de l’utilisation accrue de l’ordinateur et de la création des premières formes d’Internet en tant que réseaux gouvernementaux militaires, scientifiques et universitaires. Avant le World Wide Web, les communautés de personnes interagissaient sur ces réseaux. Les personnes ont créé du contenu pour elles-mêmes ou pour autrui et l’ont stocké sur des ordinateurs connectés aux réseaux. Avant que les blogs ne deviennent populaires, ces communautés communiquaient et partageaient souvent des contenus fréquemment mis à jour via des forums de discussion. Le terme «groupes de discussion» a été inventé pour décrire bon nombre de ces domaines de discussion et de partage d’informations.

Les premiers vrais blogs ont commencé à apparaître vers 1994 ou 1995 sous la forme de journaux intimes en libre accès, dans lesquels des personnes partageaient des mises à jour sur leur vie, telles que des réflexions personnelles sur des événements liés à leur famille, des études universitaires, une carrière, des voyages et d’autres sujets. Claudio Pinhanez, Justin Hall et Carolyn Burke sont parmi les premiers auteurs de journaux intimes en ligne. Les médias et le public ont vraiment commencé à remarquer le contenu et à documenter sa formation vers 1996-1997 environ.

La date exacte et l’année de la première utilisation du terme «blog» sont encore débattues par les spécialistes. La plupart des personnes interrogées pensent que cela s’est produit en 1999 en tant que troncature naturelle d’une description particulière de ce type de contenu, «journal Web» ou «blog», dans sa forme abrégée. Un débat existe sur la prononciation. Évidemment, le terme décrit un journal ou un journal localisé et accessible sur le World Wide Web. Au fil du temps, certaines personnes ont pensé que «weblog» devrait être prononcé «we blog» pour désigner les personnes effectuant l’action de bloguer.

Blog et site internet – Quelle est la différence?

La principale différence entre un blog et un site Web est qu’un blog est un type de contenu spécifique affiché sur des pages Web d’un site Web. La confusion survient souvent parce que les individus et les représentants d’entreprises utilisent souvent les deux termes de manière interchangeable. Par exemple, une personne pourrait dire qu’elle a visité le blog d’une société alors qu’il s’agissait en réalité d’une partie du site Web de la société. La confusion règne également car les plates-formes entièrement consacrées aux blogs créent l’impression que le blog d’une personne ou d’une entreprise sur l’une de ces plates-formes est également leur site Web principal.

Gardez à l’esprit les points suivants:

Dans la plupart des cas, les sites internet autres que les blogs sont mis à jour avec du nouveau contenu moins fréquemment que les pages de blog associées et les sites Web consacrés à des blogs. Les blogs reçoivent généralement des mises à jour hebdomadaires, quotidiennes ou même inférieures à toutes les heures. Les sites Web autres que les blogs, tels que les centres d’intérêt personnels et les biographies ou les sites commerciaux, ne mettent généralement à jour que leurs actualités et le contenu de leurs blogs à cette fréquence, puis ajoutent de nouvelles pages ou mettent à jour certains contenus si nécessaire. Les blogs favorisent également la discussion. Ils ont des sections de commentaires conçues pour créer des conversations en ligne sur le contenu et les propriétaires de blogs de la même manière que les sections de commentaires fournies aux lecteurs par les plates-formes de médias et d’autres éditeurs dans des articles en ligne.

Articles de blog / Pages web – Quelle est la différence?

En termes simples, le contenu du blog que vous extrayez dans votre navigateur apparaît sur une page Web. Le terme «page» décrit le document et son emplacement. Il est important de noter que le terme «blog» est également fréquemment utilisé pour décrire un ensemble de pages Web qui partagent spécifiquement le contenu d’un blog, en particulier sur des sites Web axés sur le blog. Cette utilisation est similaire à la façon dont les gens décrivent une collection de pages d’un journal, d’un journal ou d’un journal collectivement en tant qu’objet. Comme mentionné précédemment, le contenu du blog est mis à jour fréquemment. De nombreux sites Web contiennent des pages autres que des blogs dont le contenu est rarement modifié, telles que la page d’historique ou la page de contact d’une entreprise. Certaines pages Web n’ont pas été mises à jour au-delà de quelques minuscules mises à jour et de nouveaux changements de contenu au cours des années.

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Popularité des blogs

Beaucoup de gens se demandent pourquoi les blogs sont devenus si populaires. Les blogs fournissent un débouché social. De nombreuses personnes sont, par nature, des animaux sociaux. Ils recherchent activement d’autres personnes hors ligne ou en ligne pour une interaction et un partage de connaissances et de perspectives. Même de nombreuses personnes anti-sociales face à face et hors ligne aiment interagir en ligne via les réseaux sociaux en utilisant leur véritable identité ou leur identité anonyme. Étant donné qu’un blog est un outil social, la création ou la lecture de blogs leur fournit une meilleure méthode alternative pour interagir avec des blogs qui n’existaient pas auparavant.

De plus, les personnes sociales et antisociales utilisent des blogs pour nouer de nouvelles amitiés et d’autres types de relations et pour mieux comprendre la vie des personnes avec lesquelles elles ne pourraient probablement pas interagir quotidiennement. Par exemple, les blogs leur offrent la possibilité d’interagir avec des personnes de cultures différentes et / ou résidant dans d’autres régions géographiques, des personnes travaillant dans différents domaines professionnels et des personnes ayant adopté des types de loisirs autrefois limités géographiquement et rares. Dans ces cas, les blogs offrent un contenu que les gens ne pouvaient trouver auparavant que par le biais de journaux, magazines, émissions de télévision, films, documentaires et autres festivités spéciaux parrainés par des communautés, des organisations artistiques, des administrations locales, des gouvernements fédéraux et des établissements universitaires.

Quel genre de personnes blog ?

Presque aucune limitation n’existe en ce qui concerne les types de personnes qui créent des blogs. Les créateurs de blogs, également connus sous le nom de «blogueurs», viennent de tous les horizons et de toutes les origines du monde. Tant qu’une personne a accès à des outils en ligne lui permettant de créer du contenu de page Web, elle peut créer un blog et en faire la promotion pour attirer des lecteurs. Les blogueurs les plus courants incluent les personnes qui souhaitent simplement partager des informations personnelles les concernant et / ou leurs intérêts et leurs loisirs avec le monde.

Certaines personnes utilisent cet outil de contenu Web pour sensibiliser davantage à des sujets qu’elles jugent d’une importance cruciale pour l’amélioration d’autres, comme des sujets liés à l’actualité politique, aux organisations caritatives, aux questions de sécurité, aux soins des animaux domestiques et à la santé. Les entreprises utilisent les blogs pour améliorer la vie de leurs clients en général, leur apprendre à utiliser des produits / services en toute sécurité et attirer leur attention sur leur expertise dans un secteur particulier ou sur leurs produits / services.

Pourquoi les gens se soucient-ils de bloguer ?

Les gens bloguent pour un large éventail de raisons autres que celles déjà mentionnées. Beaucoup de gens n’aiment tout simplement pas les écritures de journal intimes traditionnelles et ont besoin d’un support pour leurs pensées et leurs sentiments au-delà de ce format, des interactions en face à face, des appels téléphoniques ou des discussions en ligne. Certaines personnes aiment pouvoir partager leurs pensées et leurs informations les plus profondes avec quelqu’un d’autre à l’autre bout du monde. Parfois, ce débouché est souhaité parce qu’ils n’ont pas d’amis hors ligne ou de système de soutien et utilisent des blogs pour les aider à faire face à des événements stressants de leur vie, tels que des problèmes de santé aigus et chroniques ou le deuil après le décès d’êtres chers.

Étant donné que de nombreuses autres formes de contenu sur divers sites Web ne nécessitent pas de mises à jour fréquentes, beaucoup de personnes, en particulier les propriétaires d’entreprise, utilisent leurs blogs dans le cadre de leur boîte à outils d’optimisation de moteur de recherche pour maintenir ou améliorer le classement de leurs résultats dans les moteurs de recherche et générer davantage de trafic vers leurs sites Web. sites Internet. Les algorithmes des moteurs de recherche donnent un contenu nouveau et précieux plus élevé que le contenu plus ancien et lorsqu’un site Web reçoit plus de trafic que son propriétaire augmente ses chances d’augmenter ses revenus.

Comment les blogueurs gagnent-ils de l’argent avec leurs blogs ?

Au-delà de l’amélioration du trafic sur les sites Web grâce à la mise à jour régulière du contenu, les particuliers et les entreprises rentabilisent leurs blogs en créant un climat de confiance avec les membres de leur marché cible. Ils proposent des contenus que leur public cible trouve intéressants et utiles, ce qui les positionne également comme des experts compétents. Les consommateurs achètent souvent de nouveaux produits et services à des particuliers et à des entreprises en qui ils ont confiance.

Ils sont également plus susceptibles d’être des clients fidèles et fidèles envers quiconque les engage et leur fournit un contenu précieux «gratuit». Les consommateurs qui font confiance à un particulier ou à une entreprise et commencent à compter sur un site Web spécifique pour obtenir des informations sont alors plus susceptibles de reconnaître une marque, d’acheter des produits ou des services et même de proposer des informations de bouche à oreille sur leurs expériences positives aux membres de leurs réseaux sociaux.

Ces références mènent ensuite souvent à de nouveaux clients et à des ventes futures. Bien entendu, en entretenant le contact avec les membres de leur marché cible par le biais de leurs blogs, les particuliers et les propriétaires d’entreprises vendant des produits et services sont en mesure d’attirer l’attention sur de nouveaux produits et services et de diffuser des informations sur les ventes et les contrats à venir à des personnes qui, autrement, n’entendraient pas sur ces détails par le biais de méthodes de publicité traditionnelles.

Certains propriétaires de blog gagnent de l’argent chaque fois que quelqu’un clique simplement sur des annonces statiques ou dynamiques ou sur d’autres liens intégrés sur leurs pages de blog qui vont vers les sites Web de partenaires affiliés ou gagnent une commission lorsque quelqu’un achète un produit ou un service sur un site Web partenaire après avoir utilisé leur lien.

Enfin, de nombreux propriétaires de blogs gagnent de l’argent en vendant leurs blogs. Les ventes de blogs ont généralement lieu après qu’un site Web de blogs de sujets de niche commence à recevoir un trafic incroyablement élevé et devient attrayant pour un investisseur en tant qu’outil potentiellement rentable pour gagner de l’argent. Certaines personnes achètent un blog simplement pour pouvoir le fusionner avec leur blog existant ou pour fermer entièrement le site de blog acheté, car la concurrence dissipait le trafic de leur propre blog et / ou d’autres sites Web.

Comme vous pouvez le constater, un blog fournit aux particuliers ou aux entreprises le moyen de partager toutes sortes d’informations et de récolter toutes sortes de récompenses grâce à leurs efforts. Les blogs peuvent être thérapeutiques seuls ou faire double emploi en servant à la fois de sortie sociale et de générateur d’argent. Si vous n’avez pas encore de blog, passez en revue certains des sites de blogging les plus populaires répertoriés dans ce guide ou consultez les blogs de vos célébrités, de vos entreprises ou de vos associations de loisirs préférés pour vous donner des idées sur ce à quoi ressemble un blog réussi et sur les éléments qui vont dans ça. Si vous avez un agenda en ligne mais que vous ne l’avez pas promu ni monétisé de la manière décrite dans ce guide, passez en revue ces méthodes et envisagez sérieusement de transformer votre blog en source de revenus secondaire.

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Un commentaire sur “Qu’est ce qu’un blog ?

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