Linkedin : comment avoir le profil parfait ?

Pourquoi linkedin est indispensable a l'entreprise b2b

Comment optimiser votre profil entreprise sur Linkedin 



Linkedin est l’un des meilleurs sites de média social en ligne pour les réseaux B2B.

Ce n’est pas surprenant: il y a maintenant plus de 467 millions d’utilisateurs de LinkedIn et la plate-forme offre une pléthore d’outils pour vous aider à établir des liens précieux.

Cela étant dit, il est important de vous assurer que votre profil LinkedIn est à jour et optimisé pour un impact et une portée maximum.

Dans cet article, nous verrons comment réorganiser votre profil LinkedIn pour vous aider à faire de votre réseautage un succès.

 

Rafraîchissez votre profil LinkedIn

 

profil-LinkedIn-entreprise


Révisez votre photo de couverture


Votre photo de couverture est la première impression que vous faites et elle doit immédiatement transmettre votre identité professionnelle.

Par exemple, la photo de couverture LinkedIn de Richard Branson est du ciel, ce qui est logique puisque ses principales activités commerciales concernent les secteurs des voies aériennes et de l’aérospatiale.

Autre exemple: la photo de couverture de Bill Gate est un collage d’activités mettant en scène des enfants et des familles représentant les travaux de sa fondation.

 

Regardez votre photo de couverture: cela reflète-t-il votre entreprise ou les services que vous offrez?

Le design est-il obsolète?

 

Si vous pensez que le moment est venu de changer, utilisez un outil de conception gratuit comme Canva  pour créer une nouvelle photo de couverture. Cette application offre des images gratuites, des arrière-plans et des variations de disposition.

 

Mettez à jour votre photo personnelle


Lors de la création de leur profil LinkedIn, de nombreuses personnes ont lancé des selfies occasionnels ou floues, de mauvaise qualité, ou pire encore, aucune photo.

Ce genre de photo “bâclées” peut faire une impression peu professionnelle, froide ou inaccessible. Le fait de ne même pas avoir pris la peine de mettre une photo de profil provoque simplement la méfiance des utilisateurs de LinkedIn: qui voudrait se connecter à une personne non identifiable ?

La photo de votre profil est le premier impact visuel que vous produisez pour un visiteur. La photo que vous utilisez doit donc être conviviale, mais professionnelle. Vous voulez que les gens vous fassent confiance et qu’ils aient le sentiment que vous gérez les affaires correctement.

 

photo-LinkedIn-parfaite

 

Les selfies peuvent fonctionner, mais assurez-vous d’avoir un arrière-plan épuré ou solide. De même, ne portez pas de vêtements trop décontractés, comme un t-shirt, à moins que vous ne travailliez pour une entreprise qui fabrique ou vend des t-shirts.

Si vous optez pour un photographe professionnel, apportez une variété d’options vestimentaires. Indiquez au photographe ce que vous voulez exprimer avec votre photo professionnel, tout en restant sympathique – et il vous aidera à atteindre le résultat final.

 

Modifier et optimisez votre titre


Évitez d’utiliser des titres fantaisistes, comme par exemple «le spécialiste du marketing Superstar» ou le «générateur de leads mégatop».

Ils sont sur-utilisés et superflus. Le simple fait d’énoncer vos compétences les plus élevées donne aux gens suffisamment d’informations sur ce que vous faites.

 

Cependant, vous pouvez avoir un impact plus important sur les visiteurs de votre page si vous déclarez immédiatement ce que vous faites et comment vous pouvez aider les autres.

 

Par exemple, au lieu du titre original de mon profil LinkedIn, «Sites internet, création de réseaux sociaux et référencement Web», je pourrais dire:« Développeur Web, je conçois vos sites et réseaux sociaux pour développer votre présence en ligne ». Cela indique ce que je fais et comment je peux aider les autres propriétaires d’entreprise.

Je garde mon titre tel quel, car je décris en détail comment je peux aider les propriétaires d’entreprise dans mon travail dans mon résumé.

 

Prendre soins du résumé de votre profil Linkedin


En plus de votre titre, c’est le deuxième espace le plus important pour attirer l’attention du visiteur et avoir un impact immédiat.

L’une des plus grandes erreurs commises par les utilisateurs de Linkedin avec leurs profils est la rédaction d’un résumé qui est une récapitulation fastidieuse de leur CV.

Examinez votre résumé et posez-vous ces questions:

  • est-ce convaincant ?
  • Décrit-il comment vous aidez les entreprises à réussir avec vos services ?
  • Racontez-vous une histoire sur la façon dont vous êtes devenu si doué dans ce que vous faites ?
  • Dites-vous au visiteur quoi faire après avoir lu votre histoire?
  •  

Si la réponse est non à une ou plusieurs de ces questions, il est temps de procéder à une réécriture.

 

creer profil linkedin parfait

 

Indiquez spécifiquement ce que vous faites, comment vous le faites, les entreprises avec lesquelles vous travaillez, et donnez également un peu de contexte sur vous et votre entreprise.

 

Important :

Un appel à l’action direct, “Passez à l’étape suivante”, indique aux visiteurs de vous contacter.

 

Sur-optimiser vos informations de contact


De nombreuses personnes ratent l’occasion d’optimiser leurs informations de contact.

Avec des incitations à l’action, liées à des liens sortants vers vos pages Web , réseaux sociaux ou blog, vous maximisez vos chances d’être contacté !

Sur votre page de profil Linkedin, vous pouvez indiquer un numéro de téléphone. une adresse email; un compte Twitter; une application de messagerie instantanée comme Skype ou WeChat; et jusqu’à trois liens de sites Web.

Pour les liens de site Web, plutôt que de simplement mettre les étiquettes standard «Site Web de la société» ou «Blog», vous pouvez personnaliser vos étiquettes avec des appels à l’actions.

Par exemple, mes trois liens mènent à mon site Web, mais à des pages différentes. Le premier lien renvoi vers mon site. Mon deuxième lien vers une vidéo, et le troisième pour s’inscrire sur mon blog.

 

linkedin-couverture-profil

 

Voici comment personnaliser les liens de votre site Web:


Étape 1
Connectez-vous à LinkedIn et accédez à votre profil. Sur la droite, vous verrez les informations de contact et personnelles. Cliquez sur Afficher plus pour afficher toutes vos informations de contact.


Étape 2
Cliquez sur l’icône en forme de crayon en haut pour modifier vos informations.

Un menu déroulant affichera tous vos liens et vos coordonnées. Cliquez sur l‘icône de crayon pour éditer.


Étape 3
Dans le champ de gauche, entrez une URL, puis à droite, cliquez sur la flèche et choisissez Autre.

Cela affichera le troisième champ où vous pouvez placer votre appel à l’action personnalisé. Répétez ces étapes pour les deux autres liens et cliquez sur Enregistrer.

Sur la gauche, entrez l’URL de votre site Web. Sur la droite, cliquez sur la flèche déroulante et choisissez Autre. Une boîte apparaîtra où vous pourrez personnaliser le nom de votre lien.


En résumé

Suivre ces simples étapes pour optimiser votre profil LinkedIn contribuera grandement à vos efforts de mise en réseau B2B !

 

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